20e Bourse d’été – Rendez-vous demain à Épinal !

B.Boulay 28 mars 2017 0
20e Bourse d’été – Rendez-vous demain à Épinal !

Comme chaque année, vous trouverez au Centre des Congrès d’Épinal environ 700 offres disponibles pour des jobs d’été sur les Vosges. Vous pourrez y rencontrer les entreprises, laisser votre CV et même discuter en direct. Rendez-vous mercredi 29 mars de 9h à 12h15 et de 13h45 à 16h30.

La Ville d’Épinal et Pôle Emploi Vosges organisent la 20ème édition de la Bourse aux Jobs d’été ce mercredi. L’événement est bien rôdé et sa réputation n’est plus à faire ! Si vous cherchez un job d’été, il n’y a plus à hésiter, mais on y retrouve aussi de plus en plus de demandeurs d’emploi, pour qui un petit job, est toujours mieux que rien !

Un rendez-vous incontournable

Avec la saison touristique et l’été, la majorité des offres tournent autour de l’animation, du sport et des loisirs.  » L’intérêt manifesté par les entreprises et l’importante fréquentation de cette journée ont fait de cette bourse aux jobs, un rendez-vous majeur de la recherche d’emplois saisonniers à destination des jeunes« , commente Michel Heinrich, maire d’Épinal.

Se construire une expérience

La Bourse aux jobs d’été est l’occasion pour les jeunes en recherche d’emploi saisonnier de prendre la mesure des exigences professionnelles auxquelles ils seront confrontés plus tard. Elle leur permet de se construire progressivement cette fameuse expérience professionnelle, clé d’une intégration rapide et réussie dans le monde du travail.

Tous les acteurs présents

  • 34 entreprises présentes et 12 partenaires (missions locales, Pôle Emploi Epinal, Gérardmer, Remiremont et Saint Dié, Maison de l’Etudiant, Réseau Information jeunesse, Rotary Club, ECTI, Jeunesse et Sport, CAP EMPLOI, DDCSPP).
  • 5 centres de formation proposant des offres d’alternance : (CFA Arches, CFAI Thaon-les-Vosges, Chambre de Métiers et de l’Artisanat, CFA de Roville aux Chênes).
  • Présence du Village du numérique de Pôle emploi permettant l’accès à la plateforme des services digitaux de l’emploi EMPLOI STORE.

Des ateliers

– Environ 700 offres proposées autour de différents pôles, parmi lesquelles, une centaine proposée par la Ville et la Communauté d’Agglomération d’Epinal dans les domaines du sport et de la culture ;

Des ateliers pour se préparer à l’entretien d’embauche

  • Atelier CV animé par le BIJ et la Maison de l’Etudiant : PC, imprimante et photocopieur à disposition pour la rédaction et l’impression.
  • Ateliers de simulation d’entretien menés par des bénévoles des associations Rotary Club et ECTI

Emmenez plusieurs CV, vous en semerez comme le petit poucet !

Au lendemain de la Bourse, les offres d’emplois seront consultables sur les sites www.pole-emploi.fr et www.epinal.fr pour les offres de la Ville et de la Communauté d’Agglomération d’Épinal.

 

 

 

 

 

Commentez l'article »