9e Salon de la Gourmandise – La gastronomie à fleur de peau …

B.Boulay 17 novembre 2017 1
9e Salon de la Gourmandise – La gastronomie à fleur de peau …

Avec une centaine d’exposants entre vins fins, produits locaux ou d’ailleurs et Arts de la Table, la gastronomie s’invite au Centre des Congrès d’Épinal du 17 au 19 novembre sous le parrainage exceptionnel de Angelo MUSA, meilleur ouvrier de France. Des animations diverses, des dégustations et démonstrations culinaires et 3 défilés gourmands !

Les papilles vont pétiller devant la diversité des produits ! Les terroirs de France sont au rendez-vous et les gourmets y trouveront leur bonheur ! Organisé par le Rotary Club, le bénéfice du Salon est reversée à 2 projets ou causes sociales. Pour le plaisir des sens et d’une cause solidaire, c’est au Centre des congrès du vendredi au dimanche.

Angelo Muso MOF pâtissier

Le parrain de l’édition est un pâtissier,  Angelo Muso, MOF pâtissier 2007, originaire de la Lorraine, champion du monde de pâtisserie en 2003 et Meilleur Ouvrier de France en 2007. Il travaille actuellement au Plaza Athénée à Paris.

Des produits des terroirs de France

C’est l’occasion de savourer toute une gamme de vins, bières et liquoreux, de choisir votre charcuterie, vos viandes et fromages, les biscuits et autres confiseries qui accompagneront vos repas de fête. Mais si vous ne résistez pas à la tentation, vous saurez où vous les procurer. Vous pourrez déguster des desserts préparés sur place par les élèves de l’Ensemble hôtelier du Lycée Notre-Dame – Saint-Joseph d’Épinal.

Des concours, des démonstrations et des défilés

3 jours pour vous délecter, mettre tous vos sens en appétit avec les oeuvres gourmandes réalisées par les apprentis de la section « Métiers de bouche », du Pôle des Métiers d’Épinal. 6 œuvres seront en compétition et soumises à l’appréciation des visiteurs et attraction phare, les 3 défilés de mode gourmands, qui mêlent plaisir des yeux, senteurs, mais pas de dégustation ! Il faut tenir jusqu’à dimanche avec ses merveilles gourmandes.

Nouveautés

Cette année, un concours est ouvert aux jeunes talents vosgiens de service à table des Lycées professionnels hôteliers des Vosges. Ce concours aura lieu le vendredi après midi avec d’une part le dressage d’une table pour 2 personnes sur le thème « tradition familiale des fêtes de fin d’année ». Elles resteront exposées jusqu’au Dimanche soir puis d’un flambage salé et sucré.  Le classement définitif sera annoncé le dimanche  à 17h en présence du parrain du salon et de Thierry Millet, M.O.F. Maître d’hôtel – service à table et enseignant à Metz.

 

Vendredi 17 Novembre 2017 – ouverture au public de 15h à 19h
Samedi 18 Novembre 2017 – ouverture au public de 10h à 20h, Défilé de mode : 12h et 16h30
Dimanche 19 Novembre 2017 – ouverture au public de 10h à 18h, Défilé de mode : 12h

Entrée : 5€ comprenant un verre à dégustation et deux billets de tombola.

http://www.salondelagourmandise.com

Centre des congrès d’Epinal
5 Avenue de Saint-Dié
88000 Épinal

 

Un commentaire »

  1. DE VAUDICOURT 19 novembre 2017 sur 9 h 52 min - Reply

    BONJOUR,
    Pour moi, il est absolument SCANDALEUX, que pour toute exposition ou autres salons commerciaux , cela donne lieu à la perception de droits d’entrée, fussent-ils agrémentés de billets de tombola ou autres colifichets …En bref, c’est payer pour dépenser de l’argent . Le système capitaliste, dit libéral est arrivé à un niveau de concupiscence inouïe ! Les énarques et autres HEC istes … peut-être fort instruits, mais dont l’intelligence est assez limitée sauf pour servir MAMMON ! … n’ont pas encore assimilé qu’en faisant une entrée gratuite ou à la rigueur un euro symbolique , il y aurait plus de moujiks pour venir à leurs élucubrations .

Commentez l'article »