Aéroport de Mirecourt – Jouer la carte jusqu’au bout !

Le département a voté les 907K€ annuel pour l’aéroport de Mirecourt. Une somme importante pour un projet complexe qui n’arrive pas à décoller. Faut-il s’entêter ou non ? C’est un atout indéniable s’il fonctionne, mais quelles sont les perspectives avec la nouvelle Région ? Le département se donne jusqu’en 2017 pour y voir plus clair et il ne s’interdit pas de tout arrêter si les perspectives ne sont pas concluantes.

L’aéroport de Mirecourt est un atout indéniable s’il tourne. Mais il n’arrive pas à avoir une activité suffisante. Les infrastructures sont là et il serait dommage d’y renoncer, mais les lignes nationales sont concurrencées par les lignes à grande vitesse.

Des contacts avec EU pour du fret

Les lignes internationales, malgré les agréments dont dispose l’aéroport de Mirecourt ne parviennent pas à se concrétiser. François Vannson évoque des contacts avec les États-Unis pour développer une activité de fret.

Jouer la carte jusqu’au bout

Pour 2016-2017, l’aéroport a un programme établi, mais si en 2017, il n’y a pas de solutions, notre assemblée devra prendre les décisions qui s’imposent, assure le président du Conseil départemental, François Vannson. Nous voulons jouer la carte jusqu’au bout car la carte fret serait extrêmement intéressante et si nous perdons ces licences, il sera presque impossible de les récupérer”.

Une vision régionale ?

Et de poursuivre : “Une vision régionale serait de bon sens avec la création d’une société publique locale entre l’aéroport Metz-Nancy Lorraine. Philippe Richert, président de région  semble décidé à soutenir ces infrastructures”.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page