Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualités

Aéroport – La ligne Mirecourt-Nice fête ses 5 ans !

79€ pour un aller simple avec un vol le vendredi et le lundi dans les 2 sens, la formule Mirecourt-Nice fonctionne plutôt bien ! Et la compagnie IG Avion voulait marquer cet anniversaire des 5 ans. Elle offrait une ambiance estivale et festive avant le décollage.

Les 28 passagers à l’embarquement se demandent ce qu’il se passe. A l’entrée de l’aéroport, on leur propose collier de fleurs haïtien, chapeau de paille et lunettes fantaisie ! Un peu plus loin un bar mobile est installé avec cocktails exotiques, barman jongleur, macarons. il y a déjà un air de vacances avant même de décoller ! Et on peut le partager avec les accompagnants …

Rapide à un prix raisonnable !

5 ans … l’occasion pour Jérôme Kucab, directeur commercial pour IG Avion et Pascal Garnier, directeur de l’aéroport d’Épinal-Mirecourt, de valoriser la seule ligne régulière des Vosges : “Vous ne trouverez pas aussi rapide à un prix aussi raisonnable !”, assurent-ils. Ouverte en saison estivale du 23 juin au 22 septembre, la ligne est appréciée des Vosgiens.

Pratique et agréable !

Elle est extrêmement pratique, commente une passagère du vol. On y accède facilement sans embouteillage, le parking est gratuit, l’accueil est convivial et attentif, et le prix tout à fait accessible. On a un seul regret : qu’elle ne fonctionne pas toute l’année !”. C’est l’avis de tous les utilisateurs sans exception. Certains prennent la ligne plusieurs fois par an, mais tous voudraient la voir se prolonger sur les autres mois.

Une ouverture vers le Sud ?

Puisque nous n’arrivons pas à obtenir une ligne ferroviaire qui réponde aux besoins, pourquoi ne pas réaliser cette ouverture vers le Sud en avion ?” suggère Pascal Garnier. Le remplissage du vol varie entre 75 et 90%, soit un peu plus de 28 personnes sur les 33 places. Ce qui représente 1400 voyageurs par an utilisateurs de la ligne.

C’est bien pour la famille !

“Nous avons changé les jours des vols, pour que les gens puissent partir sur un week-end prolongé et ça fonctionne bien mieux, poursuit le directeur. Ce vol permet aux familles de se retrouver facilement. Les petits enfants peuvent aller en vacances chez les grands-parents par exemple“. Des Nancéens apprécient également de venir à Mirecourt moins loin pour eux que Mulhouse.

Bientôt d’autres lignes régulières ?

Son succès permet d’envisager de créer d’autres lignes régulières à l’année en Business Affaires et une liaison avec Bordeaux est étudiée. Il pourrait y avoir également une liaison vers Lyon pour reprendre des vols vers d’autres destinations ou vers Marseille. Les équipes y réfléchissent ! “On commence à bien se connaitre (la Compagnie, les équipes de l’Aéroport, les services et les élus du conseil départemental), ça va permettre de regarder plus loin“, conclut Jérôme Kucab.

 

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page