Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Agriculteurs en colère – Ils refusent de se laisser tuer !

Ils sont beaux, ils sont chers …  beaucoup plus que leur lait ou leurs bêtes, 200 tracteurs bloquent pour la journée la RN57, au niveau de Saut le cerf à Épinal. Parce qu’ils refusent de mourir, ils ont le dernier soubresaut offensif. Ils vous nourrissent, ne les laissez pas mourir !!!

Les forces de l’ordre sont sur les dents. 50 policiers et 130 gendarmes sont sur le pied de guerre pour assurer la sécurité de tous. Mais ils sentent bien que les agriculteurs sont au bout du rouleau et qu’ils n’ont plus grand chose à perdre et dans ces cas là, plus grand chose ne les arrête pour exprimer leur rage, leur désespoir. Ils veulent juste vivre ! Est-ce trop demander ?

Juste pouvoir payer le vétérinaire …

Quand on parle de manger sain, de réapprendre le naturel, pourquoi les agriculteurs ne peuvent-ils pas prendre leur place dans la chaine d’alimentation ? Ils aiment leur métier. Ils y passent des heures, ils veulent juste pouvoir couvrir leur frais, ne plus avoir les banquiers à leurs trousses, savoir qu’ils pourront payer le vétérinaire …

Des prix, pas des primes, ils ne veulent plus être assistés !

A chaque fois le gouvernement répond par des primes, mais ils ne veulent plus de primes, ils veulent juste que leur travail soir reconnu à sa juste valeur. Ils ne veulent pas être assistés, ils veulent un système qui leur fasse une place. Ils ne veulent pas être les dindons de la farce ! Est-ce condamnable ? Qui ne peut pas comprendre cette revendication ? juste une juste place dans la société et dans l’économie …

Vendre à perte est interdit, pourquoi devraient-ils le faire ?

Personne ne vend à perte, personne n’en a le droit ! C’est interdit par la loi, mais à eux, on demande de vendre à perte. On marche sur la tête et eux roulent en tracteurs qu’ils ne peuvent plus payer ! Les agriculteurs sont des gens qui marchent avec la nature, comment comprendre que le monde tourne à l’envers ?

C’est “le merdier” !

Et les agriculteurs l’ont clairement exprimé en versant leurs remorques de fumier et lisier sur la chaussée ! Y-a le feu et l’horizon est noir … de fumée. Leur passage a laissé quelques traces et les services de la Dir Est auront du travail pour rendre la RN57 praticable. Les bouchons n’ont pas vraiment sauté, créant des cafouillages sur tout le bassin et l’énervement de quelques automobilistes. Mais dans l’ensemble pas de débordement, juste une expression forte, que les agriculteurs renouvelleront parce qu’ils ne sont pas décidés à se laisser mourir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page