Le sentier du tour du lac de Bouzey inauguré

B.Boulay 4 septembre 2012 0
Le sentier du tour du lac de Bouzey inauguré

Samedi 1er septembre, le sentier du tour du lac était inauguré. L’occasion pour la communauté de communes du Pays d’Olima et du Val d’Avière de proposer aux élus et partenaires, d’en découvrir les charmes.

Le Tour du lac, c’est 7 km de sentier aménagés près des plages ou à travers bois. Deux pontons handi-pêche permettent d’observer la faune et la flore du site décrites sur des panneaux pédagogiques. Autre intérêt, presque tout le parcours peut se faire en fauteuil pour les personnes à mobilité réduite.

Agréable, le sentier séduit. Que l’on cherche à s’aérer, à s’entraîner ou à capter l’harmonie d’un espace naturel, le tour du lac de Bouzey répond à la demande. Promeneurs du week-end, joggers, propriétaires de chien ou photographes y trouvent leur compte. Pour les familles, c’est un terrain épatant pour laisser les bambins s’ébrouer ou tenter leurs premières envolées en vélo en toute sécurité.

Et la route qui longe le sentier permet de coupler marche à pied et balade à vélo.

Ça amène du monde

« C’est magnifique ! s’enthousiasme une riveraine. Le sentier complète les aménagements et anime le site. Ça se développe. C’est bien ». « Ca amène du monde. Il y a du passage, constate une autre habitante, un peu mitigée. Heureusement, ce sont surtout des piétons et ils ne font pas de bruit ».

Un équipement qui aura coûté 1,3M€, dont un peu moins de 300 000€ pour la communauté de communes du Pays d’Olima et du Val d’avière et marque l ‘ouverture touristique du site. Proche d’Epinal, ce réservoir d’eau offre un espace de loisirs familial et la communauté de communes entend bien poursuivre ce développement en 2013 en aménageant des espaces ludiques sur les secteurs Plages des américains et ex-ranch (renauvoid).

 

Commentez l'article »