Après-midi Handisport pour tous !

B.Boulay 10 avril 2013 0
Après-midi Handisport pour tous !

Les jeunes conseillers d’Épinal veulent organiser une rencontre sportive entre personnes handicapées et personnes valides. Ils proposent une après-midi sport pour tous à la halle des sports le 20 avril et ils attendent du monde !

Aubin Norman et Liza Hettal sont jeunes conseillers municipaux et ils sont un peu lassés des clichés qu’ils entendent sur les personnes handicapées. Ils proposent donc une après-midi consacrée au sport pour tous.

Pas de limite d’âge pour tester les différents sports proposés aux personnes handicapées. Il y aura du basket fauteuil. « Vous avez déjà essayé le basket fauteuil, interroge Liza. C’est vraiment fatigant et ça fait mal aux bras ! ». Un peu aux valides de se sentir moins à l’aise…

 3e édition

Nos jeunes conseillers ont eu tout le loisir d’essayer ces sports et de se confronter aux handisportifs  bien rôdés !

Au programme de l’après-midi également de la Boccia. « C’est une sorte de pétanque, explique Liza et l’on peut soit lancer la boule, soit la faire glisser dans une gouttière pour lui donner de l’élan » .

Vous pourrez vous défier au Torball adapté aux mal voyants ou non voyants, au tennis de table et au tir à la carabine laser, histoire de ressentir  les surprises, les désorientations et les adaptations musculaires, qu’il faut développer pour maîtriser ces dsciplines.

Avec les associations Handisport d’Epinal et Saint-Dié

« Nous organisons cette manifestation en partenariat avec l’association Handisport Epinal Golbey qui nous fournit le matériel et le club de Saint-Dié, poursuit Liza. Cette année, la nouveauté  sera un parcours de golf en intérieur avec le comité régional de golf, mais nous ne l’avons pas encore testé ».

Sur place de 13h30 à 17h30, une équipe de jeunes conseillers et des animateurs handisport vous expliqueront les règles et organiseront les rencontres sportives.

Ils espèrent bien qu’il y aura suffisamment d’amateurs et de courageux, pour organiser un tournoi de Basket fauteuil !

Venez et amusez-vous !

Seulement 60 personnes s’étaient déplacées l’année dernière. Cette année, les organisateurs ont pris lse devants. Ils ont informé les clubs sportifs d’Épinal et les centres sociaux.  Et tous les clubs voisins de la nouvelle communauté d’agglomération qui voudront participer, seront les bienvenus, même s’ils n’ont pas été démarchés.

Alors n’hésitez pas, venez et testez-vous, l’équipe de jeunes conseillers vous garantit de bons moments !

Renseignements : BIJ : 03 29 68 51 29

 

Commentez l'article »