Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualités

ARS – Centres Hospitaliers, il faut développer les coopérations !

Le député Christophe Naegelen et le sénateur Daniel Grémillet ont été reçus mardi en fin de journée par Anne Besnier, conseillère de la ministre de la Santé et des Solidarités, Agnès Buzyn, en présence du Directeur général de l’ARS Grand Est, Christophe Lannelongue.

Les deux parlementaires ont attiré l’attention de la Ministre sur l’accès aux soins et l’importance de la maternité pour ce bassin de vie.

Renforcer les complémentarités

Pour pouvoir maintenir l’établissement de Remiremont, il faut conforter son redressement économique en développant une meilleure complémentarité entre les établissements de santé des Vosges. Une réflexion plus approfondie des coopérations avec le centre hospitalier d’Épinal doit être menée.

Un consultant pour expertiser forces et faiblesses de chaque établissement

Consciente des enjeux pour la pérennisation d’une offre de soins publique sur le territoire, l’Agence Régionale de Santé a sollicité un consultant pour expertiser les forces et faiblesses des 2 établissements et permettre la définition d’un plan de performance. Dans ce cadre, il sera chargé de participer à l’analyse puis à la validation d’un projet médical partagé entre les 2 établissements.

Maintien de la prise en charge des mamans dans les 2 établissements

Cette coopération doit se faire à partir des réflexions déjà engagées et des projets initiés par les professionnels des 2 établissements, qui se poursuivront avec le nouveau directeur Éric Sanzalone. Dans ce projet, une place importante doit être réservée à l’activité de gynécologie-obstétrique, avec un maintien de la prise en charge des futures mamans au sein des 2 établissements.

Un comité de pilotage

Dès à présent, la relation avec le CHRU de Nancy sera renforcée et viendra en soutien du projet médical partagé. Un comité de pilotage, associant les représentants élus des Vosges centrales (présidents des Conseils de surveillance des deux établissements, président du Conseil départemental et députés des deux circonscriptions concernées), les représentants des établissements (les présidents de CME et le chef d’établissements) sous l’égide du Directeur général de l’ARS, suivra ces travaux.

Prochaine réunion le 14 septembre

La prochaine réunion aura lieu le 14 septembre. Une présentation des conclusions de ces derniers sera faite au Cabinet de la Ministre à l’occasion d’une nouvelle réunion en début d’année 2018.

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page