Ils disent non au projet Cigeo de Bure !

B.Boulay 19 avril 2017 0

Ils ont dit non à Cigéo/Bure et ils se montrent. Depuis vendredi 14  avril jusqu’au 21 avril prochain, les collectifs contre le projet Cigéo affichent celles et ceux qui les soutiennent. Une campagne inédite fleurit sur 25 panneaux publicitaires à travers la ville de Saint-Dizier (Publimat).

Bure, c’est tout près des Vosges et le projet Cigéo prévoit d’enfouir des déchets nucléaires à longue vie à 450-500m sous le sol sur le site de Bure.  Beaucoup de scientifiques ont démontré qu’il était impossible que le site n’ait pas de fuite d »émanations radioactives.

Quèsaco ?

Depuis plusieurs mois, 3 personnes ont démarré une pétition photo pour dire non à Cigéo/Bure. Elles jouent les reporters/photographes et  courent les manifestations, les festivals, et bien d’autres évènements qui touchent à l’environnement pour capter un maximum de sympathisants.
https://www.flickr.com/photos/petition-anti-bure/

Opération inédite : ils ne s’en laissent pas conter !

A ce jour,  ce sont 9000 personnes qui ont posé devant l’objectif, dont certaines des pays européens, ainsi que des personnalités diverses. Elles rejoignent toutes notre combat
https://www.flickr.com/photos/petition-anti-bure/albums/72157660089091307

Faire découvrir le projet Cigeo autrement !

Rassembler un tel nombre de portraits prouve que cette action et le combat contre Cigeo reçoivent un écho favorable et sympathique de la part de la population. Cette pétition montre que des personnes de la France entière et d’ailleurs se mobilisent : « Signer une pétition est un acte citoyen », se laisser photographier l’est doublement !

En prémices des manifestations à venir

Elle fait aussi connaître le projet Cigéo dans des départements et des pays qui l’ignoraient jusque là.
Cette action s’inscrit dans la dynamique des manifestations à venir comme les « 300 000 pas vers Saint Dizier » du samedi 20 mai et le festival « Les Bure’lesques » du vendredi 11 au dimanche 13 août 2017.

Commentez l'article »