Non à la loi travail jetable !

B.Boulay 11 septembre 2017 0

Les organisations syndicales départementales CGT, FO, FSU et Solidaires appellent les salariés, retraités, et privés d’emploi à la manifestation du 12 septembre dans le cadre de la journée de grève et d’action contre les ordonnances Macron. La France insoumise et Attac se joignent à elles et appellent leurs militants à se mobiliser.

Rendez-vous à  14h devant la préfecture.

Ces organisations dénoncent un véritable « Coup d’État Social » mené par le gouvernement d’Edouard Philippe et le Président Macron. Cette politique est une atteinte à tous les citoyens :

  • Ordonnances contre le Code du Travail qui reposent sur l’hypothèse démentie par les faits selon lesquels licencier plus facilement donnerait la possibilité d’embaucher plus…
  • un plan social sans précèdent qui conduira à la suppression de 150 000 contrats aidés, pour commencer.
  • l’augmentation de la CSG qui va appauvrir les retraités.
  • la baisse des APL qui va impacter les populations les plus fragiles, notamment les étudiants, tandis que dans le même temps des cadeaux sont faits au plus riches avec une réduction significative de l’ISF (Impôt Sur la Fortune).

Elles appellent à se rassembler nombreux pour cette mobilisation « car si les travailleurs n’interviennent pas maintenant, rien n’empêchera le gouvernement de persévérer dans cette politique antisociale », insiste la France insoumise.

 

La France Insoumise  des Vosges

Commentez l'article »