Autrey – Un camion citerne bascule dans le fossé

B.Boulay 2 novembre 2016 0
Autrey – Un camion citerne bascule dans le fossé

Cet après-midi vers 14h, un camion citerne qui transportait du fioul et du gasoil non routier a basculé dans le fossé sur la RD 50 et s’est retourné. Du fioul s’est écoulé dans le fossé, à 600m du cours d’eau de la Mortagne. Il a fallu stopper le risque de pollution.

Le chauffeur est indemne.

Barrages absorbants

Les pompiers ont installé des barrages absorbants 100m autour du camion pour maintenir les écoulements dans le fossé. Pour l’instant, la citerne ne semble pas fuir mais c’est au relevage de la citerne qu’il y a le plus gros risque de fuite. Il se peut qu’elle ait été endommagée et que la manoeuvre révèle des fuites.  La citerne contient 9000l de Gasoil non routier et 1000l de fioul.

2 déviations mises en place

La circulation a été coupée et 2 déviations ont été installées à Autrey par les gendarmes de la Communauté de brigades de Rambervillers, relayée ensuite par une signalisation de la Dir Est et à Brouvelieures par les gendarmes de la brigade de Bruyères.

La maire, Cécile Chaumont, est sur place. Une grue a été dépêchée pour relever le camion citerne. Les opérations se sont terminées vers 22h sans autre incident.

 

Commentez l'article »