Basse-sur-le Rupt – Incendie d’un chalet d’habitation

B.Boulay 13 avril 2017 0
Basse-sur-le Rupt – Incendie d’un chalet d’habitation

Ce matin vers 6h30, un incendie s’est déclaré dans une maison d’habitation, route du droit. C’est un touriste qui partait courir qui  a vu les flammes s’échapper du toit. Il a tambouriné à la porte et a prévenu les pompiers. Le fils qui était dans le chalet, a pu sortir indemne.

A l’arrivée des pompiers, les flammes avaient déjà attaqué la salle à manger et la cuisine et le feu reprenait à l’arrière du chalet.

Les propriétaires ont du faire 1/2 tour

Les propriétaires sont arrivés paniqués et désolés de voir flamber le chalet qu’ils occupent depuis 1989. Ils étaient partis à 5h pour se rendre à un rendez-vous en Suisse et avaient dû faire demi tour.

Les pompiers ont pris de l’eau dans l’étang

Les sapeurs pompiers de Cornimont, la Bresse et  Remiremont sous l’autorité du chef de groupe Colignon ont tout fait pour éviter la propagation à l’étage. L’eau venant à manquer, les pompiers ont dû aller se réapprovisionner en eau dans un étang.

Les papiers ont été sauvés

Le propriétaire a malgré tout réussi à sauver ses papiers avec l’aide des pompiers. Ce qui lui permet de poursuivre son activité de location de chalets en rondins.

Commentez l'article »