Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Begnécourt – Un second accident très grave, un motard entre la vie et la mort

A 2 jours d’intervalle, la commune de Begnécourt est le théâtre de 2  drames de la route. Mercredi, un automobiliste âgé a perdu la vie. Aujourd’hui, vers 16h30, un motard a heurté une voiture. Il est entre la vie et la mort. Il a été héliporté à l’hôpital centre de Nancy.

Vers 16h30, une citroën X10 qui roulait de Vittel vers Épinal sur la RD 165, amorce un virage à gauche pour prendre la D 228 en direction de Begnécourt.

Percutée par la moto

Alors qu’elle est en pleine manoeuvre, la Citroën X10 est percutée par une moto qui roulait dans le même sens et avait commencé un dépassement. La voiture freine brutalement et s’arrête contre le terre-plein de signalisation, une vingtaine de mètres plus loin, mais la moto est projetée à une quarantaine de mètres de là dans le talus un peu en contrebas .

Le motard entre la vie et la mort

Quand les secours arrivent, le motard, 71 ans, moniteur de l’auto école Didier à Vittel, est en arrêt cardiaque. Ils parviennent à le réanimer après 20 minutes avec un traitement médicamenteux cardio vaso actif. Stabilisé médicalement, il est héliporté au  CHU de Nancy. Son pronostic vital est engagé.

Déterminer les responsabilités

Le conducteur de la Citroën âgé de 38 ans habitant Charmois l’Orgueilleux, est indemne ainsi que sa passagère.

Les gendarmes de la Communauté de communes de Mirecourt, sous l’autorité du Capitaine Benoît Dufaug, commandant de la Compagnie de Neufchâteau, enquêtent pour déterminer les responsabilités. Le capitaine Jean-Luc Petit de l’Escadron départemental de sécurité routière était sur place.

Des giratoires pour sécuriser les carrefours ?

Il n’en reste pas moins que 2 accidents très graves, dont l’un mortel, en moins de 3 jours, interpelle sur la sécurisation de ces carrefours ! D’autant plus qu’aux dires des gendarmes et des sapeurs pompiers du secteur, il y a eu des antécédents. Les accidents graves se répètent. Ce qui laisse penser qu’il pourrait être nécessaire d’aménager sans trop attendre ces carrefours avec des  giratoires.

Lundi

Nous venons d’apprendre que le motard, Jean-Claude Didier, n’a pas survécu à l’accident. Il est décédé samedi soir. La cérémonie reliieuse aura lieu mardi 18 mars à 14h30 à Vittel. Encore un accident qui a tué.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page