Bike vosges, une application pour que le vélo soit encore plus agréable !

B.Boulay 25 juin 2015 0
Bike vosges, une application pour que le vélo soit encore plus agréable !
Vendredi, le Conseil départemental  lançait l’application BIKE.vosges.fr en présence des élus, de Jean-Claude Claudel, président de la ligue lorraine de cyclisme, et Marie-Christine Hacquart, présidente du comité départemental de cyclisme. Maintenant, vous avez tout pour faire du vélo dans les Vosges.

 

Les Vosges, destination rêvée pour les amateurs de cyclisme. Le territoire offre tout, un relief varié, des paysages diversifiés et exceptionnels, des routes entretenues. Soucieux de leur offrir un outil d’itinérance à la mesure de la qualité du terrain de jeu, le Conseil départemental des Vosges lance BIKE.vosges, une application mobile gratuite, pratique et ludique qui propose 9 boucles cyclo-sportives numérisées et balisées (764 km de parcours).

Conçue avec des experts

L’application est disponible sur Google play et App Store. Le Comité des Vosges de Cyclisme et des cyclistes vosgiens de haut niveau comme Nacer Bouhanni, Steve Chainel ou Greg Balland ont apporté leur expertise sur l’intérêt des parcours.

Pratique

Pratique, le paysage  est « cliquable ». Il suffit pour cela de promener sa tablette ou son smartphone autour de soi et les boucles apparaissent sur l’écran. Il ne reste plus qu’à la sélectionner et lancer le guidage jusqu’à son départ.

Conseils par vidéos et chronos avec des bikeurs

Fonctionnelle, des conseils techniques dispensés via des vidéos par des cyclistes professionnels permettent d’améliorer la qualité de ses entraînements. Ludique, il est possible de se challenger avec les autres cyclo-sportifs abonnés à bike.vosges grâce au déclenchement automatique du chronomètre sur 38 secteurs prédéfinis sur l’ensemble des 763 km de parcours balisés. Pour ce faire, pas besoin de sortir son portable de la poche, le chrono se déclenche et s’arrête automatiquement grâce à la géolocalisation.

Label « espace Cyclopsport »

Avec ce projet innovant, les Vosges deviennent le premier département français à être labellisé « Espace Cyclosport » par le Fédération Française de Cyclisme. Cette labellisation signe la reconnaissance du travail engagé par le Conseil départemental pour faire des Vosges une destination vélo aux multiples atouts.

Une rando le 28 juin

Pour célébrer la sortie de BIKE.vosges, une randonnée inaugurale est organisée dimanche 28 juin 2015, à partir de 7h30, au départ de la  base Roland Naudin de Bouzey. L’inscription est gratuite et ouverte à tous. Pour y participer, il suffit de s’inscrire en ligne sur www.bike.vosges.fr.

Toutes les informations sur www.bike.vosges.fr

BIKE.vosges en chiffres :
– 9 boucles cyclosportives commentées par des pros
– 764 kilomètres d’itinéraire balisé
– 38 segments chronométrés
– de 470 à 2000 mètres de dénivelé positif
– 11 000 mètres cumulés de dénivelé positif

 

Commentez l'article »