Brantigny – Voitures volées, l’une d’elles incendiée

B.Boulay 2 juillet 2013 0

Le 1 er juillet vers 3h30, les pompiers interviennent  côte du Paradis, où une voiture brûle contre une habitation.

Sur place, les pompiers de Charmes, avec le renfort des équipes de Chanovax et Frizon, s’efforcent à circonscrire l’incendie qui a pris beaucoup d’ampleur. Deux maisons mitoyennes sont touchées.

Les occupants des deux maisons sont sortis de leurs habitations. Ils ne sont ni blessés ni incommodés par les fumées. De gros moyens ont été mis en oeuvre et les pompiers maitrisent rapidement l’incendie. Au petit matin, le voisinage découvre les maisons calcinées et les restes d’une voiture.

Vol de voitures en série

A quelques pas de là, une habitante a été cambriolée et les voleurs sont partis avec sa voiture une 206CC. Un peu plus tard, c’est un autre habitant de Brantigny qui se rend compte de la disparition de sa voiture, une Opel Vectra, qui visiblement n’a pas trop intéressé les malfaiteurs, puisqu’ils abandonneront cette automobile à quelques centaines de mètres de leur forfait.

Les gendarmes enquêtent sur le lien possible entre la voiture qui a déclenché l’incendie des habitations et le vol des deux autres voitures. Il se demandent si les auteurs n’ont-ils pas voulu faire disparaître leurs traces en incendiant la voiture ?

3 jeunes interpellés

3 juillet vers 17h, 3 jeunes Nancéens sont interpellés, un majeur de 21 ans et 2 mineurs, 14 et 16 ans, à bord de la 206 CC volé le 1er juillet à Brantigny. Le majeur aurait déjà à son actif plusieurs condamnations. Le parquet d’Épinal a ouvert une instruction judiciaire. Le majeur devait être mis en examen et les mineurs placés dans un foyer à Laxou.

Commentez l'article »