Canoë-Kayak – Encore une étape à l’actif Gauthier KLAUSS et Matthieu PECHE à Tacen

la Coupe du Monde 2013 compte 5 étapes :

-1 Cardiff (GBR) 21 au 23 juin
-2 Augsbourg (GER) 28 au 30 juin
- 3 Séo d’Urgell (ESP) 05 au 07 juillet
- 4 Tacen (SLO) 16 au 18 août
- 5 Bratislava (SVK) 23 au 25 août

Gauthier KLAUSS et Matthieu PECHE en tête

Gauthier Klauss et Matthieu Péché ont gagné l’étape de ce week-end à Tacen (SLO).

Lors de la finale des K1D, le niveau d’eau est monté anormalement jusqu’à “dérouter” certaines concurrentes. Un élément du barrage avait cédé. La direction de course a décidé de faire courir de nouveau la finale. Mais les C2 avaient déjà pris le départ. Ils ont donc fait une finale “pour du beurre”, mais en connaissance de cause par rapport aux filles.

Une finale mouvementée

Au cours de cette 2e finale, Gauthier et Matthieu ont dominé leur rivaux avec un temps de 117,41, mettant les Polonais BRZEZINSKI / BRZEZINSKI à 1,29 s et les Slovènes TALJAT /BOZIC à 3,2 s !
Ils ont dû utiliser leur bateau n°2. Leur bateau ayant souffert lors de la 1ère finale…

Go pour le championnat du monde mi-septembre

Après les victoires d’Augsbourg (GER) et Séo (ESP), le classement général les place en tête et avec assez de points pour entrevoir la possibilité de l’emporter. Il reste quand même l’étape finale ce week-end à Bratislava.

Mais l’objectif de la saison reste malgré tout le Championnat du Monde 2013, qui va se courir sur un week-end à mi septembre à Prague.

Tout faire !

Après leur 4e place aux JO de Londres en 2012, la stratégie de cette année est de “tout faire” sans se poser de questions…

Richard Péché

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page