Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sport

Canoë kayak – Objectif L’Équipe de France pour 5 bateaux !

Premières sélections N1 à Éllé les Roches en Bretagne ce week-end, suivies des Eurolympiques à Lochrist le 27 février et Lannion, les 2 et 3 mars. Une saison qui démarre sur les chapeaux de roue avec l’ambition pour le GESN de placer 5 bateaux en Equipes de France et de rendre au club sa place de leader.

 

Le Club l’a « mauvaise » ! De la 1ère place du classement des clubs, il est redescendu à la 4e place au championnat de France des clubs. Dur, Dur ! « Toujours en tête, nous avons fini par oublier l’implication constante et les efforts qu’il faut pour que nos sportifs aient toutes les conditions pour faire des prouesses », analyse julien Gaspard, lui-même ancien champion et aujourd’hui vice-président chargé de la politique sportive du Club.

Une baisse de tension qui fait grincer des dents, mais ça, c’est fini ! Le club s’est réorganisé et il est prêt à reconquérir sa place. Rigueur et anticipation sont les maîtres mots pour établir un véritable esprit d’équipe qui s’impose.

En lice pour une qualification

Ce week-end, 3 d’entre eux joueront leur qualification à la sélection de Mai.

–       en canoë monoplace, Marc Biazizzo et Charlotte Abba, qui a loupé de peu sa place de championne de France. Elle part favorite pour sa dernière année en catégorie junior. Marc Biazizzo concourra également en C2 avec un équiper du Club de Bourg-Saint-Maurice. C’est possible de puis cette année. Son challenge sera de réussir les deux engagements.

–       en kayak monoplace, Mathieu Biazizzo, a loupé de peu la qualification en championnat de France de – de 23 ans, il entend l’avoir cette année. mais il préfèrerait entrer en Équipe de France senior.

L’objectif pour toute l’équipe N1 (National 1) est d’obtenir une sélection pour les « piges » (sélection pour les championnats de France) le 22 mai à Pau. Le reprise se fait donc pour eux avec moins de pression.

L’équipe de France ou rien !

Mais pour 3 d’entre eux, cette qualification aux piges est acquise. Julien Othenin Girard, en canoë monoplace est dans ce cas. Encore junior, il vient d’être tout nouvellement promu en N1,  et fait ses premiers pas au sein de l’équipe. Gauthier Klauss et Mathieu Péché sont également assurés de participer à cette sélection.

En revanche, championne de France cadette 2012, et nommé espoir de l’année 2012 pour les Vosges, Anne-Sophie Biazizzo est invitée sur un stage France junior. Elle rejoindra donc l’équipe N1, mais  il lui faudra décrocher sa sélection pour les piges de Pau.

Stage Junior

Pour qu’ils aient toutes leurs chances, Julian Othenin Girard, Charlotte Abba et Anne-Sophie Biazizzo rejoindront Lochrist d’abord, puis Lannion pour une semaine de stage juniors avec Michel Saidi, directeur du Pôle France Nancy et patron de l’équipe de France Juniors.

Hervé Chevrier, champion de France 2011,  complètera cette équipe de tête , mais il le fera pour le plaisir. Il sera un peu leur leader.

Sur le podium !

Une structuration qui a de l’ambition. Dès mars, l’équipe de tête s’organisera pour la saison. Il est prévu de préparer minutieusement les conditions logistiques pour que les sportifs puissent se concentrer sur leurs performances. Objectif individuel, l’équipe de France, objectif de club : revenir sur le podium et être dans les 5 premiers en classement continu.

Gauthier et Matthieu visent une médaille aux championnats du Monde. « On essaie de redevenir un vrai groupe solidaire, défend Mathieu Péché. On sait tous où on va et on y va ensemble ! »

Canoë Kayak GESN : Golney Epinal Saint-Nabord

Compétitions

–       23 et 24 au bassin naturel d’Ellé les Roches en Bretagne

–       Eurolympiques organisées tous les 4 ans par la Bretagne, après les jeux olympiques, le mercredi 27 février à Lochrist en Bretagne et 2 et 3 mars à Lannion en Bretagne

–       Les piges le 22 mai à Pau pour une sélection en équipe de France

 

En équipe de France, 3 bateaux sont sélectionnées par catégorie (juniors, – de 23ans et seniors).

La sélection se fait en 3 courses sur 250 bateaux.

 

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page