Capavenir – Un jardin détente en cours de réalisation !

B.Boulay 11 septembre 2017 0
Capavenir – Un jardin détente en cours de réalisation !

Un projet de « Jardin-détente » démarre lundi pour 3 semaines sur le parking de l’auditorium devant l’Arche Bernadette de Thaon-les-Vosges. L’objectif est de rendre le cœur de ville aux piétons et de favoriser le Bien vivre ensemble. Ce nouvel aménagement offrira un instant d’évasion, une parenthèse nature et un espace convivial.

Le jardin se composera de bacs de plantation d’agrément et de bacs de jardinage. Les bancs seront conçus comme des alcôves invitant à la conversation. A l’entrée du jardin, un banc-totem servira à l’affichage des manifestations de l’auditorium.

6 jeunes volontaires

Les bancs et les bacs de jardinages seront réalisés sur place. Une équipe de 5 à 6 jeunes volontaires issus du CSCAL (Centre Social et Culturel Arts et Loisirs ) participera à ce chantier, qui se veut participatif et citoyen.

Des citoyens avertis et responsables

Ce projet, porté par le Centre Social et Culturel Arts et Loisirs, en partenariat avec la CAF des Vosges et la Municipalité de Capavenir Vosges, encourage l’engagement des jeunes dans la mise en place d’actions citoyennes.  Il s’agit impliquer la jeunesse dans l’aménagement du cadre de vie, pour qu’ils se rendent compte du travail que ça représente et se sentent citoyens responsables.

Bien encadrés

Le chantier sera co-animé par Julien King-Georges, un architecte-plasticien, et Alain Serrier, menuisier à la ville de Capavenir Vosges. Un éducateur du centre social encadrera le groupe, tandis que les jardiniers de la commune assureront la mise en place des éléments environnementaux.

 

Commentez l'article »