Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualités

Capavenir Vosges – Une nouvelle aire de lancer de marteau inaugurée au stade Sayer

Une aire de lancer de marteau vient compléter le pole sport du Stade Sayer et du stand de tir. Elle était inaugurée ce dimanche matin en présence de la famille Romary, juste avant le meeting des 5 lancers.

L’espace en contrebas comprend une aire de lancement entourée du filet réglementaire et 80m de réception. Elle était testée aussitôt l’inauguration ce dimanche par des lanceurs de marteau du Grand Est pour le traditionnel meeting des 5 lancers.

Luc Romary, fondateur de la 1ère école d’athlétisme

La famille de Luc Romary était venue pour cet hommage à l’athlète, l’entraîneur et fondateur de la première école d’Athlétisme de la région en 1972. “ Luc Romary a été une figure marquante du sport thaonnais, commente le maire, Dominique Momon, plus qu’un symbole, c’est un véritable modèle offert aux jeunes”.

Un modèle pour les jeunes

Cet homme a enchainé les performance jusqu’à recevoir la médaille d’or de Jeunesse et sports remise par le Ministre lui-même, poursuit-il. Pendant les 50 années où il a été à la tête du Club Thaonnais, il a formé des athlètes, des champions de France, mais aussi des entraineurs et des responsables de clubs. C’est donc tout naturellement que nous avons décidé de nommer cette aire “L’Espace Luc Romary”.

350 licenciés à l’ES Thaonnaise Athlétisme

L’école d’athlétisme est une école qui marche bien. “Elle compte 350 licenciés et des seniors en nationale 2A”, se félicite un des encadrants. “L’ensemble de nos clubs sportifs constitue un terreau sur lequel se cultivent des valeurs universelles du sport, le respect, la fraternité et l’excellence. Le sport lutte concrètement contre le repli de soi et constitue un vecteur de reconquête du lien social”, poursuit le maire. Nous devons tout faire pour entretenir cet esprit sportif et cela passe par la création d’équipements dédiés”.

Que cet espace fasse résonner les records

Capavenir compte 15 clubs sportifs et 2100 licenciés. Cette nouvelle aire de lancer s’intègre parfaitement dans un pôle sportif constitué en cohérence du stade Sayer, du stand de tir Bernard Muller et du stand de tir à l’arc. “Je souhaite que cet espace fasse résonner les records, les dépassements de soi, les victoires et les efforts des athlètes sous le regard de celui qui restera un exemple”, conclut Dominique Momon.

Un champion de retour

Présent également pour cette cérémonie, un ancien du Club ES Thaonnaise Athlétisme, Quentin Bigot, 4e aux Championnat du monde d’Athlétisme, revenu aux sources pour l’occasion et preuve que l’école forme des champions !

 

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page