Carrefour, la CGT appelle à la mobilisation jeudi matin !

B.Boulay 7 février 2018 0
Carrefour, la CGT appelle à la mobilisation jeudi matin !

Après le choc, la mobilisation ! Les salariés du groupe s’estiment confrontés à une attaque sans précèdent au travers du Plan Bompard. Pour eux, ce plan menace beaucoup plus de postes que les 2.400 du plan de départs annoncé !

Après l’annonce faite par le PDG de carrefour de son plan de restructuration : suppression de 2400 postes, vente des magasins les moins performants, 2 milliards d’euros de réductions de coûts, pari sur une alliance stratégique en Chine et des investissements massifs dans l’e-commerce, les syndicats des salariés réagissent.

« Près de 10 000 postes menacés »

Ils sont inquiets de l’impact de ces suppressions, sur le devenir du secteur non alimentaire. Ils observent déjà la suppression des caisses station essence, la disparition progressive des postes administratifs magasins etc… Pour eux, près de 10 000 postes sont menacés à terme en France !

Les syndicats mobilisent

Le mécontentement gronde .« Ces choix menacent l’avenir de l’entreprise livrée à l’appétit des marchés financiers. Elle se résume à une stratégie de pillage en vue du versement de dividendes aux actionnaires !!! », déplorent les syndicats.

Rendez-vous jeudi matin

La CGT Carrefour Épinal appelle à la grève et à la manifestation jeudi 8 Février de 8h à 12h devant l’hypermarché Carrefour de Jeuxey.

Commentez l'article »