Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Celles-sur-Plaine – Le jeune garçon disparu dimanche matin est retrouvé à la Martinique

Depuis ce matin vers 10h45, un jeune garçon de 17 ans 1/2 est parti du foyer éducatif où il vivait, pour faire son footing. Il n’ a pas reparu depuis.

La responsable du centre d’hébergement a donné l’alerte vers 15h.

Dispositif de recherche déclenché

Un dispositif conséquent a été déclenché pour le rechercher. Les gendarmes de l’unité mobile de Baccarat viennent en appui des équipes locales mobilisées. Le PSIG de Saint-Dié,  3 patrouilles de Raon-l’Étape, le maître chien et son chien, les gendarmes de la Compagnie de Saint-Dié sous l’autorité du chef d’escadron Cyrille Guiboud-Ribaud sont engagés pour quadriller le secteur et organiser une recherche efficace.

Appel à témoins

Toute personne ayant aperçu le jeune garçon depuis ce matin 10h45 est appelée à joindre la Brigade de Raon-l’Étape au 03 29 41 40 17.

On recherche un jeune garçon de 17 ans 1/2, cheveux châtains foncés et frisés, aux yeux bleus. Environ 1,70 m, de corpulence normale, il portait un pantalon de jogging et un tee-shirt noirs et des baskets noires et blanches.

Lundi 15h38 : les recherches sont arrêtées

Les gendarmes ont suivi une piste qui s’arrêtait sur un parking. Le chien ne trouvait plus rien. 2 explications d’après le chef d’escadron Cyrille Guiboud-Ribaud : “Soit il faut chercher dans les bois,  soit le jeune homme est monté dans une voiture et là, nous n’avons plus que l’enquête de voisinage pour avancer“. C’est sur cette enquête que les gendarmes  s’activaient, quand ils ont appris que le jeune pouvait avoir pris le train pour Paris.

Il rejoint sa mère en Martinique

Un peu plus tard, la mère appelle en disant qu’elle pense que son fils a pris l’avion ce matin pour la retrouver en Martinique. Une ordonnance du juge était en passe de lui confier la garde de son fils, mais le jugement n’avait pas encore eu lieu

Cette après-midi, elle a confirmé qu’elle avait effectivement bien récupéré le jeune homme en Martinique. Les recherches ont alors été stoppées.

Il semble malgré tout interpellant qu’un mineur ait pu prendre l’avion seul, sans difficulté et en passant tous les contrôles, alors que depuis dimanche soir, son signalement est diffusé au fichier national des “personnes recherchées”.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page