Actualités

C’est bien la grippe Aviaire qui a tué le cygne d’Archettes

Après avoir retrouvé un nouveau cadavre de cygne sur la commune d’Archette, on attendait les résultats des analyses. Ils confirment effectivement un autre cas de grippe aviaire de type H5N8 très pathogène pour les oiseaux mais pas pour l’homme. Le préfet a donc étendu les mesures de prévention aux communes à proximité du site.

Donc, les propriétaire de volailles ou oiseaux doivent confiner leurs bêtes ou installer un filet pour empêcher tout contact avec les oiseaux sauvages.

Recenser les basses-cours

Mais en plus, sur les 9 communes à proximité d’Archettes, Arches, Archettes, CHarmois-devant-Bruyères, Cheniménil, Dinozé, Hadol, Jarménil et Pouxeux, les maires devront procéder au recensement des basses-cours et des élevages et en transmettre la liste à la direction de la protection des populations.

Signaler sans ramasser !

Le préfet appelle à la vigilance. Il faut signaler tout oiseau mort sans le ramasser  et tenir les chiens en laisse.

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page