CFA – Les savoir faire sont là ! Guillaume Garot l’a constaté

B.Boulay 26 juillet 2013 0
CFA – Les savoir faire sont là ! Guillaume Garot l’a constaté

Guillaume Garot, ministre délégué à l’agroalimentaire, a fait une extension à son expertise pour se pencher sur la formation « Bois ». Rencontres avec des personnes en formation continue et des jeunes qui se réorientent.

Le ministre a visité les ateliers. Il a pu discuter avec les personnes en formation, de leur projet, des conditions d’apprentissage et même tester les fauteuils !

Le bois, une filière d’avenir en construction

« Aujourd’hui, je suis allé à la rencontre de la France qui va de l’avant. J’ai vu des projets. J’ai vu des Savoir-faire et des professionnels qui se forment encore tout au long de leur vie. C’est signe qu’ils croient en l’avenir, se réjouit Guillaume Garot. Vous avez choisi une filière qui n’est pas simple, mais qui est d’avenir. La filière bois doit se structurer pour créer des emplois chez nous en France. Quand on est capable de créer de la valeur ajoutée, on crée de l’emploi ! »

Filière leader

Et dans les Vosges, la filière Bois est leader. Elle essaie de se structurer et de stopper l’hémorragie des fermetures, en réorganisant sa filière et en innovant comme en témoigne la démarche « Hêtre des Vosges ». Là encore c’est la mobilisation générale, le ministre a pu le constater ! Et il confie même qu’avant d’en être parti, ce dynamisme l’invite à y revenir

Commentez l'article »