Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

CFDT – Que les élus se mobilisent pour MVM !

Le groupe Parisot est en cession. La CFDT demande aux élus et aux représentants de l’État de se mobiliser, pour MVM Mattaincourt ! Noyés sous les interrogations, les salariés baladés depuis 2 ans, n’en peuvent plus !

Pas d’échange avec les partenaires, des comités de suivi 4 fois reportés et des salariés qui n’ont aucune information et qui n’en peuvent plus, un constat qui fait dire à la CFDT, qui’il est temps que les élus se mobilisent vraiment et efficacement sur le cas de MVM.

Que des questions !

Les salariés et les syndicats ont le sentiment d’être mis devant le fait accompli des décisions. “Y aura-t-il un repreneur ? Cette reprise concerne-t-elle Mattaincourt aussi ? Sur quelles activités ? Est-ce une bouffée d’air ou un plan social ?“, questionne Françoise Favet pour la CFDT.

“Le fonds stratégique d’investissement, c’est notre argent !”

L’État va-t-il remettre de l’argent dans cette reprise ? parce que le fonds stratégique d’investissement a déjà mis 14M€ pour aider Windhurst à racheter Parisot et 8M€ pour que Parisot rachète Dagard, poursuit-elle. Cet argent, c’est le nôtre ! L’État exerce -t-il un suivi ?“.

Où sont les créations d’emplois ?

Cette aide était destinée au développement et à la création d’emplois. La situation aujourd’hui souligne l’échec de cet investissement.

L’appui du préfet

La CFDT réclame l’appui du préfet. “C’est tout un territoire qui est impacté !”. Le 18 mars, il y a un comité d’entreprise exceptionnel, suivi d’un comité de suivi en préfecture. “Que tout le monde soit présent et qu’il y ait une vraie recherche de solutions !” poursuit la CFDT. L’audience déterminante au Tribunal de commerce est prévue le 3 avril. Il n’y a plus de temps à perdre !

http://www.actu88.fr/mvm-le-groupe-parisot-est-en-vente/

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page