Charmes – Un nouvel office des commerçants, entreprises et artisans !

B.Boulay 20 février 2018 0
Charmes – Un nouvel office des commerçants, entreprises et artisans !

L’association OCEA du pays de Charmes (Office des Commerçants Entreprises et Artisans) a tenue ce lundi soir son assemblée générale en présence d’une quarantaine de personnes. C’était l’occasion pour son président Vincent Grabenstatter de faire connaitre cette toute nouvelle association et ses projets.

Toute personne intéressée peut rejoindre l’association qui a été créée le 1er janvier, quel que soit son statut. Elle peut devenir bénévole actif et apporter à l’association, son soutien

Un annuaire des professionnels

La principale ressource de l’OCEA du pays de Charmes sera la cotisation des membres. L’adhésion et fixée à 50€. Elle permettra de créer des cartes de membres qui donneront des avantages chez les commerçants. L’association va mettre en place au niveau de l’aire de camping-car, un panneau avec les logos des membres de l’OCEA, et en fin d’année, l’association aimerait éditer un annuaire des professionnels du secteur.

Des commissions de travail et des référents de quartier

L’association a demandé la présence d’un représentant de la mairie de Charmes qui sera un élu désigné par le conseil municipal afin de faire gagner du temps à l’OCEA dans ses partenariats avec la municipalité. «  Des commissions de travail pourront être mises en place par les responsables de la programmation de l’animation pour fédérer la majorité des gens», propose le président. Des référents de quartier viendront en complément du bureau, pour que tous les commerçants, entreprises et artisans puissent avoir une représentation au sein de l’Association.

Les projets 2018

L’association propose de mettre en place le 3 juin, une fête de la bière et du terroir au centre-ville de Charmes ainsi qu’une nuit le 25 aout. Un représentant qui travaille à la mairie au sein de la maison du livre de la culture et qui est aussi coordinateur des projets culturels de la ville, propose de développer de futures animations culturelles en lien avec la ville. À suivre …

Le bureau

  • Président (mandat de  2 ans renouvelable 3 fois) :  Vincent Grabenstatter,
  • Vice-présidente : Julie Durant,
  • Trésorier : Fabien Hag,
  • Trésorier Adjoint : Jérôme Pelletier,
  • Secrétaire : Benjamin Haupert,
  • Secretaire adjointe : Françoise Roche
  • deux responsables au niveau de la programmation, manifestations et communication

Loïc Dun

Commentez l'article »