Châtel-sur-Moselle – Un marché du terroir exceptionnel sous les voutes de la forteresse !

B.Boulay 24 juin 2017 0
Châtel-sur-Moselle – Un marché du terroir exceptionnel sous les voutes de la forteresse !

Dimanche, pour fêter dignement les 30 ans de la marque Vosges terroir, les producteurs ont choisi un écrin exceptionnel, les galeries de la forteresse de Châtel-sur-Moselle. Un site historique et remarquable pour donner encore plus de saveur aux produits locaux. Rendez-vous dimanche de 9h à 18h.

Retrouvez une ambiance médiévale avec les troupes costumées Historica Tempus et l’Ost lorrain.

Chevaliers, Gentes dames et troubadours

Chevaliers et gentes Dames seront sur le marché animé par des jongleurs, cracheurs de feu et magiciens. Une dizaine de producteurs locaux vous proposeront charcutierie et fromages, biscuits au safran, du miel, des petits fruits, crêpes et pop corn.

Une douzaine de producteurs et des animations

La douzaine de producteurs auront chacun 15 mn pour parler de leur métier. Le midi, une restauration à la Caféterroir proposera des repas et boissons Vosges Terroir. 2 chefs vosgiens, Frédéric Parmentier, gérant de Croustillance et traiteur Vosges terroir et Philippe Laruelle, feront des démonstrations culinaires de recettes médiévales.

La forteresse en visite libre

Les galeries de la forteresse seront libres d’accès. Il y fait frais et les galeries voutées sont magnifiques ! Des animations et jeux seront proposés aux enfants. La ferme pédagogique du Pichet de Norroy-sur-Vair s’installera sur le site et proposera des ateliers de transformation du lait et de fabrication de jus de pommes.

Tarif : 4€ pour les adultes et gratuit pour les enfants de moins de 1 mètre et pour les enfants des écoles qui apporteront les affichettes distribuées dans les écoles.

Contact : 03 29 67 14 18 – contact@vieux-chatel.fr

Commentez l'article »