Chenimenil – Un homme se place devant le train !

B.Boulay 11 mai 2017 0
Chenimenil – Un homme se place devant le train !
Ce matin vers 7h02, sur la ligne Saint-Dié-Épinal, un homme s’est placé face au train. Le conducteur du TER  n’a pas pu freiner à temps. Il l’a mortellement percuté. La victime, un homme de 37 ans habitait la commune.

L’accident s’est passé à 500m avant la gare et a profondément choqué la dame qui en a été témoin. c’est elle qui a appelé la gendarmerie. Très secouée, la dame a été prise en charge par les secours et transportée au Centre hospitalier.

Les passagers acheminés par bus

Les 90 passagers, essentiellement des lycéens, ont été immédiatement éloignés et regroupés sur le terrain de sport. Ils n’ont heureusement pas été témoins de la scène. Des bus ont pris le relais pour les emmener vers Épinal.

Trafic interrompu jusque 13h

Le trafic ferré a été interrompu pendant 2h30, mais heureusement la ligne est peu utilisée. Le premier train remis en circulation est parti vers 13h.

L’homme était dépressif

Il vivait seul et son geste est clairement un suicide. L’enquête doit le confirmer. Les techniciens de la cellule d’investigation criminelle ont fait les relevés, mais il n’y a pas trop de doutes. Les gendarmes de la brigade de Bruyères étaient sur place sous l’autorité du capitaine Dominique Bertrand adjoint au Commandant de Compagnie de Saint-Dié.

Commentez l'article »