Cheniménil – Un maillot de sport 100% vosgien !

B.Boulay 16 décembre 2017 0
Cheniménil – Un maillot de sport 100% vosgien !

Pour la 1ère fois dans l’histoire du textile local, un maillot de foot 100% vosgien, a vu le jour ! Il a été tricoté, teint et confectionné dans les Vosges par les entreprises Berjac et Maille Verte en exclusivité pour le club de foot de Cheniménil.

C’est en toute discrétion que le secrétaire de l’Amicale sportive de Cheniménil, Jean-Jacques Rousseau, s’est vu remettre dans les locaux de l’entreprise Maille Verte des Vosges, les tous nouveaux maillots des équipes vétérans et seniors de son club.

Un maillot qui crée le déclic

L’année dernière, Jean-Jacques Rousseau, alors responsable des achats chez Tricotage des Vosges, se porte volontaire pour jouer dans la saga « Vosges terre textile fait son cinéma ». Il y emmène ses amis en virée trail à travers la forêt vosgienne, protégé par un maillot labellisé Vosges terre textile®. Ce maillot crée le déclic ! Il en parle aux dirigeants de son club qui valident l’idée de  porter « un maillot de foot 100% vosgien, pour une équipe vosgienne ».

Le 100% vosgien en exclusivité pour le Foot de Cheniménil

« Faisant partie de la filière textile vosgienne, j’ai une sensibilité particulière à la pérennisation des savoir-faire vosgiens ! » explique-t-il. Quelques mois plus tard, à Saint-Nabord Fallières, il revêt pour la 1ère fois le maillot bleu et orange, exclusivité Foot Cheniménil, tandis qu’Eric Néri, le PDG de Maille Verte des Vosges reçoit un maillot marqué du numéro 88 !

Commentez l'article »