Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Circourt – Les propriétés sont redéfinies

Il aura fallu 4 ans pour aboutir et apaiser les polémiques, mais ça y est !  Le projet d’aménagement foncier (appelé remembrement auparavant) aboutit. Vendredi, les propriétaires prenaient connaissance des derniers regroupements dont ils prendront possession dimanche. Cet aménagement a permis de passer de 2685 parcelles éclatées à 301.

Les terres ont été regroupées logiquement sans que personne ne soit spolié. C’était finalement possible !

Toutes les parcelles accessibles

Gérard Marulier conseiller général du secteur, insiste bien sur le fait que cette procédure qui a coûté 182 000 €, n’est pas de l’argent gâché ! Toutes les parcelles sont désormais accessibles. Pour les exploitants agricoles, c’est tout bénéfice. Ils gagnent en temps, en carburant et en produits. Ils gagnent aussi en fonctionnalité et en quantité de cultures.

Du foncier pour les projets de la commune

Pour la commune, Un verger conservatoire a été intégré dans les projets. Des terrains sont disponibles pour l’assainissement et  des jardins communaux pourront être développés. Les propriétaires se sont ralliés aux nouvelles délimitations.

Haies et massifs conservés

Les haies ont été maintenues, les massifs forestiers conservés et avec le regroupement des terres agricoles, les tracteurs sillonneront moins les routes.  Que du bonheur !`

http://www.actu88.fr/circourt-pas-dirregularite-de-procedures/

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page