Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Club d’entreprises – Remonter le moral des “troupes” d’entrepreneurs !

Chaque année, dans le cadre de la Rencontre des Clubs au Palais des Congrès, la Chambre de Commerce et d’industrie tente de “remonter le moral” des entrepreneurs avec la venue d’un conférencier percutant. Nouveau succès, puisque celle du 6 octobre s’est jouée à guichet fermé. Le nom de Michaël Aguilar, auteur de 8 livres, a fonctionné comme un aimant !

Ce dirigeant de la société “Vendeurs d’élite”, entreprise de formation spécialisée dans l’efficacité commerciale et la motivation des vendeurs, s’est donné comme objectif d’affiner les savoirs ou les pratiques pour tous les formats d’entreprises, mais plus particulièrement dans le luxe.

Des anecdotes et de l’humour

Tout aussi conférencier qu’animateur,  Michaël AGUILAR a déballé son savoir faire et ses anecdotes de vente avec tonus et sens de l’accroche. On n’en attendait pas moins de l’auteur des 3 livres “300 citations… pour la vente, pour motiver, pour convaincre” chez Dunod ou de “Mettez de l’humour dans vos discours” (Ed. Eyrolles ) !

Avec le sourire

Par les temps qui courent, les anecdotes et les gags du fonds de commerce du conférencier permettent de retrouver le sourire, et tenir une salle. C’est manifestement sa spécialité. Les anecdotes de la vendeuse asiatique de l’avenue Montaigne, meilleure vendeuse de sacs “croco”, ou du vendeur extra-terrestre “Tout est là“, nous ré-enseignent  l’humilité et le pragmatisme.

Présence, valeur ajoutée, agilité humaine… surtout !

En sortie du spectacle les commentaires allaient bon train. “L’essentiel est dans le travail et la présence sur le terrain commercial” affirme un membre des DCF. Pour un,autre, c’est “le positionnement concurrentiel et la valeur ajoutée produit” qui font la différence.  “Attention de ne pas prendre le mauvais bout de la lorgnette ! La motivation est essentielle, mais c’est d’agilité humaine et de compétences appropriées dont ont besoin les entreprises”, s’exclame une responsable des ressources humaines .

1,2,3 … Foncez !

En tout cas, cette conférence a eu le mérite de relancer les discussions entre tous les membres des clubs et entreprises, qui ont un véritable intérêt : la variété et la diversité de leurs expériences. “Vendeur d’élite? D’accord! Et moi je suis videur de litres !“, plaisante les plus “rigolards” des participants. Une trouée qui redonne la pêche pour transformer la morosité des marchés. Plus rien ne va leur résister !

V.V.

https://www.youtube.com/watch?v=mUHacx6VaSw

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page