Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Développement durable – Un jumelage avec l’Allemagne pour défendre l’environnement

Le Collectif Vosges Horizon Durable est allé voir ce qu’il se passait en Allemagne, puisque ce pays est souvent cité comme un exemple. Ils rencontreront les responsables de l’association « Initiative pro Pfälzerwald», l’alliance “Energiewende für Mensch und Natur”, samedi à 11h au Col du Bonhomme pour signer un 1er jumelage pour la défense de l’Environnement.

L’Allemagne est systématiquement présentée comme un exemple en matière de transition énergétique. Pourtant, ce pays est devenu pour le CO2, le plus gros “pollueur”européen et l’électricité y est plus chère qu’en France, presque le double. Le collectif Vosges Horizon durable, qui regroupe 5 associations de protection de l’environnement a voulu se rendre compte de ce qui se passait de l’autre côté du Rhin.

L’Allemagne a les mêmes combats

Il a pris contact avec des associations dans le Bade-Würtemberg et en Rhénanie-Palatinat. La transition énergétique allemande ne se passe pas aussi bien qu’on nous l’affirme. Les Allemands sont confrontés aux mêmes enjeux et ils s’organisent aujourd’hui pour dénoncer les abus et les dérives de leur “Energiewende”.

Un jumelage entre les associations des 2 pays

Le Collectif Vosges Horizon Durable, a décidé de mettre en place des jumelages avec les associations d’outre Rhin de Rheinland-Pfalz et de Baden-Würtenberg. La signature se fera ce samedi au Col du Bonhomme, lieu symbolique puisque pour ces associations, un projet d’implantation de 5 éoliennes menace ce site emblématique fréquenté par le Grand Tétras.

Mieux informés, plus forts face aux dérives

Le but de ce jumelage est d’informer et de sensibiliser la population de part et d’autre du Rhin des véritables enjeux de la transition énergétique et de dénoncer les dérives de l’éolien qui impactent nos
deux pays.

Ensemble pour le développement durable

« Nous espérons que ce jumelage contribuera à une meilleure compréhension entre les peuples français et allemands, pour arriver à une Europe unie dans la démarche d’un vrai développement durable, qui mette en place une politique de l’énergie soucieuse de la préservation de l’environnement, de la nature, du cadre de vie et du bien-être des citoyens », argumentent les protagonistes.

Contact: Yves Melin – Collectif Vosges Horizon Durable – 06 04 17 99 24 – vosgeshorizondurable@gmail.com – www.vosgeshorizondurable.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page