Compteurs communicants – Stop Linky 88 écrit aux maires

B.Boulay 19 avril 2017 0
Compteurs communicants – Stop Linky 88 écrit aux maires

Stop Linky 88 vient d’envoyer un courrier à toutes les communes vosgiennes pour alerter les maires des dangers potentiels que représente le compteur communicant pour la santé et l’atteinte aux libertés.

Des municipalités vosgiennes ont déjà voté des délibérations pour s’opposer à l’installation de ce nouveau compteur dans leur commune. Mais le fait d’avoir délégué la gestion à un syndicat mixte d’électricité qui lui-même a confié à Enedis cette gestion, place les conseils opposés en porte-à-faux.

Le syndicat d’électricité a confié la gestion à Enedis

Ils sont propriétaires des compteurs, mais c’est à Enedis qu’ils ont confié la gestion de l’électricité. Or, Enedis a décidé de changer tous les compteurs pour des compteurs communicants et a programmé que cet équipement serait terminé en 2021. Mais peut-on décider à la place du citoyen de ce qui peut présenter un risque pour sa santé ou sa liberté ?

Un site Stop Linky

Enedis jure que les craintes des citoyens sont non fondées. Ce n’est pas l’avis de l’association qui vient d’ouvrir un site internet – http://www.stoplinky88.fr/ – sur lequel sont mis en ligne des notes explicatives et des modèles de lettres pour les particuliers qui souhaitent refuser Linky et des modèles d’arrêtés et de délibérations pour les Maires.

courrier_aux_maires_2

Stop Linky 88 – contact : 06 95 38 24 69 / 06 03 99 74 16-  stoplinky88@gmail.com

http://www.actu88.fr/enedis-linky-le-service-a-distance-pour-plus-deconomie/

http://www.actu88.fr/asides/decidement-linky-fait-le-buzz/

http://www.actu88.fr/asides/stop-linky-alerte-les-anti-linky-sont-ils-fiches/

http://www.actu88.fr/linky-et-si-on-en-parlait/

 






Commentez l'article »