Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Contre la loi travail – 4500 votations citoyennes et plus encore !

La lutte continue contre le projet de loi El Khomri. La CGT, FO FSU et Solidaires ont décidé de tenir la longueur. Un peu plus de 160 personnes manifestaient cette après-midi devant la préfecture.

On a déjà tout dit ! Mais les syndicats tiennent bon. Ils ne veulent pas de cette loi Travail ! “Une loi antisociale !!!”, s’insurge Franck Pattin, porte-parole FO.

Pas sur la même longueur d’ondes !

Notre État est malmené par un gouvernement, le gouvernement Valls qui veut nous imposer une société dont on ne veut pas”, enchaine Delphine Rouxel, secrétaire générale de la CGT. “On veut nous imposer encore plus d’injustice, alors qu’on veut de l’humanité et du partage de richesse“, insiste Solidaires. Visiblement, le gouvernement n’est plus en phase avec le peuple …

Impact indirect sur l’éducation et la vie sociale

 “La flexibilité extrême qui pourrait ressortir des accords d’entreprise, (puisque les délais pour annuler des récupérations ou des congés sont très courts et que l’entreprise peut vous rappeler du jour au lendemain),  va avoir un impact sur l’éducation, le sport et la culture, explique encore le FSU. Si les parents ne sont plus libres pour accompagner les enfants à la piscine, il n’y aura plus de piscine à l’école. L’engagement en sport collectif en souffrira aussi, car s’il en manque un de l’équipe, l’équipe ne peut plus jouer. Les gens vont se tourner comme en Amérique vers des sports individuels. Mais cet impact indirect sur l’éducation et la vie sociale, on ne le voit pas !”.

Plus de 4500 votations et ce n’est pas fini !

A Bulgnéville et à Saint-Dié, lors de la mobilisation précédente, nous avons eu un très bon accueil, poursuit Delphine Rouxel, les gens nous soutiennent, les vacanciers aussi ! On a recueilli plus de 4500 votations contre cette loi et ce n’est pas fini, partout, tous les jours des gens viennent mettre dans l’urne, leur vote citoyen contre cette loi”. Cette après-midi, une délégation déposait les 4500 votes citoyens auprès d’un représentant du préfet, mais les votes continuent. Les syndicats promettent d’autres mobilisation le 5 juillet pour le débat parlementaire à l’Assemblée nationale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page