Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualités

Contrôle – Les forces de sécurité partent en guerre contre les irréductibles !

4 personnes tuées sur la route en un mois, ça ne passe pas ! Le préfet, vent debout, était au bord des routes avec le procureur  et un escadron de gendarmes, pour attendre les irréductibles gaulois qui mettent la vie des autres en danger.

3 au moins des 4 tués ne sont pas imputables à la fatalité ! s’insurge Pierre Ory le nouveau préfet.  Le dernier conducteur avait un taux d’alcool de 2,96 gr d’alcool par litre de sang et était certainement au téléphone. Il a tué ! Le 2e avait son permis depuis peu et s’amusait à faire une course avec son oncle et il est mort. C’est intolérable !”.

4 morts en un mois, ce n’est pas possible !

“La sécurité routière est une des politiques publiques qui a le mieux marché puisqu’on est passé de 17 000 morts à 3400 en 2014. Depuis, on est à un palier et on  a du mal à progresser, poursuit Pierre Ory. 4 tués en un mois, ça fait 48 en un an, ce n’est pas possible !”.

Les mesures radicales sont contestées et efficaces

Bientôt la limitation sera abaissée à 80 Km/h et cette mesure crée des remous. “Elle est contestée y compris par des parlementaires, mais  toutes les mesures radicales sont contestée mais efficaces“. Et de citer le permis à points, la ceinture de sécurité … Autrement dit, le gouvernement ne reculera pas. L’objectif est de descendre en dessous de la barre des 2000 personnes tuées d’ici 2020. “On ne baissera pas la garde !”.

Combattre l’inconscience au volant

Percuter une voiture n’est pas un problème d’écrans sur le tableau de bord qui peuvent distraire, renchérit Étienne Manteaux, procureur, c’est juste de l’inconscience au volant. La conduite du jeune homme était tellement inquiétante que la gendarmerie avait reçu 3 appels pour la signaler. Nous voulons lutter contre ces conducteurs irréductibles axés sur leur plaisir. Sur la route, on est tous interdépendant“.

Tolérance zéro et plus de saisies

Et ne pas intégrer cette interdépendance met les autres et soi-même en danger. “La tolérance zéro a payé puisqu’on est passé de 28 à 16 morts en 5 ans. Il faut traquer les comportements dangereux parce qu’en 2017, sur les 16 tués sur la route, il n’y avait pas d’alcool, ni stupéfiants“, souligne le procureur.

Vous sauver malgré vous

Cet après-midi, il y avait du bleu … En gros, si tu ne veux pas te sauver toi-même, on te sauve malgré toi. Jean-Pierre Bugnot venait compléter l’équipe pour des conseils de conduite sur neige et verglas … sauf qu’il n’y avait pas de neige !

http://www.actu88.fr/xaffevillers-accident-mortel-un-homme-et-une-femme-sont-tues-sur-la-rd-414/http://www.actu88.fr/martigny-les-bains-un-jeune-homme-tue-dans-une-collision-avec-un-bus/

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page