Contrôles routiers – Pas de gros excès, les conducteurs s’amendent !

Contrôles de vitesse ce vendredi après-midi sur la RN57 à hauteur de Pouxeux dans le sens Remiremont-Épinal. Quelques travailleurs pressés et quelques étrangers se sont crus sur l’autoroute, mais dans l’ensemble, les conducteurs roulent plutôt avec prudence.

Exceptée une conductrice qui a refusé de souffler dans le ballon et qu’il a fallu conduire à la gendarmerie, 6 automobilistes ont été pris en excès de vitesse dont 3 aux alentours de 141km/h pour une vitesse limitée à 110km/h. Non, la RN 57 n’est pas l’autoroute, juste une voie rapide  ! Ils ont été rattrapés par les motards de la Brigade motorisée de Remiremont, chargés de le leur rappeler ! 7 gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière étaient aux aguets.

Le procureur et le préfet des Vosges sur le terrain

Comme le remarque le procureur, venu prendre le pouls de la circulation : “Ce ne sont pas des voitures de sport !”. Non plutôt des travailleurs pressés … et quelques étrangers. Le préfet des Vosges était également sur site pour tester la conduite des conducteurs en période de vacances. Hier encore, un motard a perdu la vie sur les routes vosgiennes. Un drame qui secoue le quotidien et réactive la vigilance des forces de l’ordre !

Un tué, c’est toujours un de trop !

9 000 infractions commises depuis le début de l’année (sur 11 000) sont un excès de vitesse. Donc pas de relâche pour ces vacances de Pâques ! Les forces de l’ordre sont sur le bord de route et guettent les comportements dangereux. 7 tués en 2016, c’est déjà trop !

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page