Corcieux – Un motard de la gendarmerie dans le ravin !

B.Boulay 9 mai 2016 0
Corcieux – Un motard de la gendarmerie dans le ravin !

Samedi matin, vers 10h40, un gendarme de la brigade motorisée de Saint-Dié-des-Vosges a perdu le contrôle de sa moto, Col du plafond, sur la route entre Anould et Corcieux. Il se rendait sur un accident à Fraize. Il est gravement blessé.

Il ouvrait la route  et le collègue qui le suivait, l’a vu perdre le contrôle et chuter dans le ravin.  La moto a été arrêtée dans sa chute par les branches, mais le gendarme a été éjecté au fond du ravin.

Le GRIMP engagé

Les secours de Corcieux, Granges-Aumontzey, et une équipe du Grimp (Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux) ont été mobilisés. Les opérations étaient dirigées par le chef de groupe de Fraize, l’adjudant-chef Christophe Deparis.

Héliporté au CHU de Nancy

Le gendarme souffre de plusieurs fractures. Il a été médicalisé sur place, mais gravement atteint, il a été héliporté au CHU de Nancy. Le commandant de l’Escadron départemental de sécurité routière, le capitaine Éric Decheny, était présent sur les lieux.

Déviation par Gerbépal

Les gendarmes de la compagnie de Saint-Dié-des-Vosges ont assuré la sécurité de la circulation. Le temps de l’intervention de l’hélicoptère, les voitures ont été déviées vers Gerbépal.

Dimanche : un état qui s’améliore

L’État du blessé évolue bien. Ses jours ne sont plus en danger.

 

Commentez l'article »