Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualités

Départ du Directeur de la sécurité Michel Klein

Le commissaire divisionnaire et directeur départemental de la sécurité publique quitte le département après 4 années de bons et loyaux services. Il prend la direction de la délégation zonale Est des Compagnies Républicaines de Sécurité à Metz.
Né à Strasbourg, titulaire d’un master option « droit et politiques publiques de sécurité » de l’université de Lyon, il commence sa carrière comme enquêteur à la brigade criminelle de la sûreté urbaine de Nancy en 1982. Le commissaire Klein prend la direction de la Brigade anti criminalité de nuit à Strasbourg en 1984, avant de mettre le cap vers l’Afrique pour 6 ans.  Ce sera le Niger, puis le Bénin où il sera chargé de créer 2 Groupes d’intervention de la Police Nationale (GIPN) et RAID.

Protection des hautes personnalités

En 1996, commandant de police, il est affecté au service de protection des hautes personnalités à Paris puis chef du groupe d’appui des hautes personnalités en charge de la sécurité rapprochée du président de la République et des chefs d’État étrangers.Puis se succèderont,  Strasbourg, Saint-Dié-des-Vosges, la division criminelle du Service Régional de Police Judiciaire (SRPJ) de Nancy,  la Haute-Marne, les Ardennes, et enfin des Vosges depuis 2012.

Des affaires qui impliquent d’autres pays

Parmi les affaires, il a dû gérer l’enlèvement d’un mineur de 5 ans retrouvé en Allemagne, l’élucidation rapide de 2 homicides commis en janvier 2015 à Épinal, une affaire de proxénétisme aggravé impliquant un couple en février 2016, et des vols par effraction en bande organisée, en mars 2016 mettant en cause 3 ressortissants des pays d’Europe de l’Est.

Une nouvelle organisation

Le commissaire a contribué à la mise en place du centre d’information et de commandement (CIC) en août 2012, et conduit la réorganisation des structures territoriales en avril 2016, avec la mise sur pied d’une Brigade d’ordre public et de soutien  (BOPS) et d’une Sûreté urbaine à vocation départementale.

Au service de nos concitoyens

À travers la présence des élus,  c’est l’ensemble de la population du département qui rend hommage à votre action. Vous avez exercé un commandement empreint d’humanité dans un contexte national d’attentats mais aussi de violences, souligne le préfet des Vosges, Jean-Pierre Cazenace-Lacrouts. Je vous souhaite donc une très bonne continuation dans votre nouveau poste où là  encore dans des responsabilités différentes, vous aurez à cœur de faire vivre les valeurs de notre République au service de nos concitoyens“.

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page