Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Des journées qui ont du goût !

C’est une première ! Vendredi 18 et samedi 19 octobre, les artisans des métiers de bouche s’installent à la cité de l’artisanat pour vous faire déguster des créations ou des pièces exceptionnelles. Vous pourrez les voir travailler et discuter métier.

4 corps de métier s’allient pour vous faire saliver, mais aussi pour vous convaincre qu’ils exercent le plus beau métier du monde. Patissiers-chocolatiers, boulangers, bouchers-charcutiers-traiteurs et des épiciers vous séduiront vendredi et samedi en rivalisant d’onctuosité et de saveurs.

Une pyramide de macarons

Pascal Cunin promet de faire devant le public, une pyramide de macarons à déguster le samedi soir.

Les apprentis seront présents. « Ils sont 10 en boulangerie et 55 en métiers de bouches, détaille Émilie Claudel. De plus en plus d’apprentis sont en formation continue et passe d’un métier industriel à un métier artisanal. Il n’y en a jamais eu autant et les effectifs en boucherie sont en hausse ».

Du fait maison

Mais en boulangerie, il y a encore des places à prendre !

Le « Fait maison » a le vent en poupe. Les gens sont saturés des produits industriels au goût aseptisés. Ils cherchent de la cuisine naturelle avec des produits de saison, du bio et du « Fait maison ».

Produits du terroir

Les produits du terroir seront représentés. Et puisque les français ne mangent plus beaucoup de pain, Régis Barlier, propose des pains spéciaux et aromatisés à déguster pour le plaisir.

Une quinzaine d’artisans travailleront devant vous et parleront métiers, astuces. « Ce sont des passionnés », souligne Isabelle Molin, chargée de communication de la Chambre de métier. Et de ce fait, ils sont  passionnants ! Il faut vibrer pour faire vibrer.

Table de fête

Vendredi et samedi, les sens seront en alerte, sollicités de toutes parts tant par les effluves que par les papilles. Le plaisir des yeux ne manquera pas, puisqu’une table de fête sera dressée avec le linge vosgien, prête à vous donner des idées pour vos fêtes de fin d’année. « Et si vous voyiez la vie en Vosges ? »

Des professionnels et même Sébastien Gaudard !

Les candidats à l’apprentissage y trouveront toutes les réponses à leurs questions. Ils pourront discuter avec des professionnels, observer gestes et savoir faire des grands chefs et cerise sur le gâteau, ils auront même Sébastien Gaudard, étoile de la pâtisserie française, à disposition le vendredi après-midi de 14h à 16h. (Conférence à 14h, 14h45, 15h30).

Vendredi  : de 10h30 à 20h et samedi de 10h30 à 18h à la Cité de l’Artisanant, 22, rue Léo Valentin à Épinal – 06 77 96 91 26.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page