Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualités

Docelles – Bloqué sur la voie, le camion a été percuté par le TER qui arrivait ! Bis repetita …

Ce matin vers 8h30, un TER qui circulait dans le sens Bruyères-Épinal a percuté un camion engagé et bloqué sur la voie à hauteur du passage à niveau N°20. Le  train transportait 28 passagers, surtout des scolaires et des étudiants. L’accident a fait 1 blessé léger et des voyageurs choqués.

Le camion immatriculé en Espagne a glissé et s’est retrouvé bloqué sur le passage à niveau verglacé, qui est interdit aux plus 3,5T. Le chauffeur a essayé de repartir sans succès, tentant de manoeuvrer pour dégager la voie.

Les riverains insistent pour que le chauffeur sorte

Voyant qu’il était bloqué, les riverains ont insisté pour que le chauffeur quitte sa cabine, sachant que le TER allait arriver. L’accident ne pouvait plus être évité. Ça lui a sauvé la vie !

Une femme se plaint de douleurs

Le TER a percuté le camion et l’a trainé sur ue cinquantaine de mètres. Le choc a été violent malgré la manoeuvre de freinage commencée assez tôt. Le train transportait 28 voyageurs, qui ont eu très peur, mais seule, 1 femme qui s’est plainte de douleurs, a dû être emmenée au Centre hospitalier d’Épinal pour des examens de contrôle. Les autres passagers étaient quand même fortement choqués et ils ont été pris en charge par les secours. Encore une fois, on a évité de peu la catastrophe ! Les dégâts matériels sont importants mais il n’y a pas eu qu’une personne très légèrement blessée.

Ligne coupée toute la journée

La ligne est restée coupée toute la journée entre Saint-Dié et Épinal. Des bus ont pris le relais pour assurer la liaison. D’autres sont arrivés en renfort pour évacuer les voyageurs du train, qui ont été amenés vers la gare d’Épinal. On se rappelle qu’un accident du même type était arrivé en 2014 à cause d’une indication du GPS. L’accident a-t-il été provoqué par la même cause ?

Une impression de “déjà vu”

Le maire Christian Tarantola était sur place. Lui aussi avait en tête l’accident de l’année dernière où un chauffeur étranger avait suivi aveuglément les indications de son GPS et s’était retrouvé coincé sur la voie. Le chef d’escadron Cyrille Guiboud-Ribaud était sur place avec les brigades de Saint-dié et de Bruyères, la brigade de recherche et la brigade motorisée de Saint-Dié. L’enquête est confiée à la brigade de Bruyères/ Le major Stéphane Gay de l’Escadron de sécurité routière s’est occupé des relevés de traces et la cellule d’investigation criminelle a fait tous les relevés nécessaires à l’enquête.

http://www.actu88.fr/docelles-un-ter-percute-un-camion-en-portefeuille-sur-les-rails/

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page