Domèvre-sur-Durbion – Un camion se renverse et perd du carburant et de l’huile

B.Boulay 20 novembre 2013 0

Ce soir vers 16h30, un camion s’est couché sur le flanc droit dans le fossé sur la route entre Domèvre-sur-Durbion et Hadigny-les-Verrières. Le conducteur n’est que légèrement blessé.

Les pompiers de Thaon-les-Vosges et Golbey arrivés sur place,  l’ont pris en charge et transporté vers le Centre hospitalier d’Épinal.

Huile et gas-oil répandus à terre

Le camion venait de faire un chargement de grumes qui s’est répandu, lorsque le camion s’est couché. Il semblerait que du fait de l’étroitesse de la route, il ait été obligé de mordre sur le bas-coté et que son chargement ait basculé. Le gas-oil  et l’huile se sont répandus dans le fossé.

Barrage de terre et opérations de lutte contre la pollution

Les sapeurs pompiers ont établi un barrage de terre pour éviter la pollution, en attendant le véhicule anti-pollution d’Épinal appelé en renfort. Il a fallu un autre camion pour recharger les grumes pour la société de transport de Saint-Remy.

Dominique Lefaux, maire de Domèvre-sur-Durbion et Noël Trouy, maire d’Hardigny étaient sur place et ont coupé la route le temps des opérations de relevage du camion. Les gendarmes de Thaon-les-Vosges ont assuré la sécurité.

 

Commentez l'article »