Domfaing – collision moto/auto, 2 motards grièvement blessés

B.Boulay 19 mai 2013 0
Domfaing – collision moto/auto, 2 motards grièvement blessés

Hier vers 18 h 40, une moto Honda 600 circule sur la RD 420 dans le sens St-Dié/Brouvelieures. A hauteur de Domfaing, à l’intersection avec la voie communale N° 1 qui conduit à la commune des Rouges Eaux, le motard amorce son virage à droite quand il aperçoit une Citroën Xsara qui arrive sur lui. Il semblerait que la conductrice qui arrive en sens inverse, lui ait refusé la priorité, alors qu’elle tournait à gauche pour rejoindre Les Rouges eaux où elle habite chez ses parents.

Surpris par la manoeuvre, le motard n’a rien pu faire pour éviter la collision.

Un choc très violent

La moto emportée par son poids, percute violemment la portière de la Xsara côté passager. Après le choc, la moto se couche sur le coté et s’immobilise au milieu de sa route, mais la voiture est projetée sur le bas côté en équilibre à l’aplomb du cours d’eau qui coule en contrebas. L’état de la moto et de la voiture témoignent de la violence de la collision.

Le conducteur de la moto et sa passagère sont inanimés près de la moto, quand les sapeurs pompiers de Bruyères interviennent. Ils sont rejoints par une équipe du SMUR d’Épinal.

Pronostic engagé pour le motard

Le conducteur de la moto, 26 ans,  habitant Sainte-Marguerite, est dans un état grave. Il présente de multiples traumatismes. Le pronostic vital est engagé. Le blessé a été héliporté vers le CHU de Nancy.

La passagère âgée de 25 ans de Hadol est gravement blessée. Elle est transportée en ambulance vers le centre hospitalier d’Épinal.

La conductrice de la voiture particulière et son passager, tous 2 âgés de 18 ans sont indemnes.

Enquête en cours

Le commandant de la compagnie de Saint Dié était sur les lieux. Bernadette Rivat, maire des Rouges-Eaux et le maire de la commune de Domfaing, Bernard Moulin, étaient également présents. Une enquête est ouverte par les gendarmes de la Brigade de Bruyères avec le  concours du major Royer, adjoint au commandant de l’EDSR pour essayer de comprendre les circonstances de ce grave accident mettant en cause une fois de plus un deux roues motorisé.

Commentez l'article »