Dommartin-sur-Vraine : Rénovation de la maison de retraite, c’est parti !

B.Boulay 23 octobre 2012 0
Dommartin-sur-Vraine : Rénovation de la maison de retraite, c’est parti !

Lancement des travaux à la Maison de retraite Raynald Merlin, la première pierre a été  symboliquement posée jeudi 18 octobre en présence des élus et du président du Conseil général, Christian Poncelet.

La maison de retraite Raynald Merlin  accueille 83 résidents sur deux bâtiments. Le plus ancien date du XIXe siècle et n’est plus adapté aux aménagements nécessaires pour les personnes dépendantes. Il va être démoli. Les personnes qui y logeaient, ont été regroupées dans le premier bâtiment et partagent leur chambre avec d’autres, en attendant  le nouvel édifice.

Deux nouvelles ailes

Le bâtiment restant qui date des années 80, sera rénové. Les travaux viennent d’être lancés. Deux ailes viendront s’ajouter au bâtiment de base. La première remplacera le bâtiment démoli, la seconde sera réservée à une unité de vie protégée, qui permettra à 14 personnes fragilisées,  de garder leur autonomie, tout en bénéficiant des services communs et en étant en sécurité. La nouvelle structure pourra aussi accueillir deux personnes en journée.

Cette opération est estimée à 9,3M€ et bénéficiera d’un subventionnement de 40% du conseil général et d’une allocation pour le mobilier.

 

 

Commentez l'article »