Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
SantéSociété

Dommartin-sur-Vraine : Rénovation de la maison de retraite, c’est parti !

Lancement des travaux à la Maison de retraite Raynald Merlin, la première pierre a été  symboliquement posée jeudi 18 octobre en présence des élus et du président du Conseil général, Christian Poncelet.

La maison de retraite Raynald Merlin  accueille 83 résidents sur deux bâtiments. Le plus ancien date du XIXe siècle et n’est plus adapté aux aménagements nécessaires pour les personnes dépendantes. Il va être démoli. Les personnes qui y logeaient, ont été regroupées dans le premier bâtiment et partagent leur chambre avec d’autres, en attendant  le nouvel édifice.

Deux nouvelles ailes

Le bâtiment restant qui date des années 80, sera rénové. Les travaux viennent d’être lancés. Deux ailes viendront s’ajouter au bâtiment de base. La première remplacera le bâtiment démoli, la seconde sera réservée à une unité de vie protégée, qui permettra à 14 personnes fragilisées,  de garder leur autonomie, tout en bénéficiant des services communs et en étant en sécurité. La nouvelle structure pourra aussi accueillir deux personnes en journée.

Cette opération est estimée à 9,3M€ et bénéficiera d’un subventionnement de 40% du conseil général et d’une allocation pour le mobilier.

 

 

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page