Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Domremy – Free Party sur un terrain privé

Aujourd’hui en début d’après-midi, quelques camions transportant du matériel de spectacle, gravissent la route de la basilique à Domrémy.  Tout le monde dans la  commune pense que ces sont les préparatifs du Son et lumière prévu à compter du 2 juillet prochain. Surprise de Daniel Coince, maire de la commune, qui n’attendait pas ce rassemblement en cours dans le pré de Bernard Ragot, hatitant Vouthon-Bas en Meuse.

C’est un rassemblement festif auquel plusieurs centaines de convives sont attendus pour fêter un anniversaire. En milieu d’après midi, près d’une centaine de techniciens et préparateurs s’affairent à la mise en place de deux plate-formes qui serviront de scène et d’un imposant mur d’enceintes d’une sono très puissante, qui fera raisonner la Techno dans la vallée de la maison natale de la pucelle.

Si les fêtards semblent déterminés, un déploiement de gendarmes en voiture et motos, affirment leur présence en multipliant les contrôles. Ces rassemblements surprise, dont la localisation est diffusée très tard sur les réseaux sociaux, sont parfois l’occasion de multiples incidents, rixe, drogue ou agressions de toute nature, comme dans tous les rassemblements concentrés. Les forces de l’ordre veulent éviter les débordements par une présence dissuasive.

De son côté, le maire n’a pas le pouvoir d’intervenir, puisque ce rassemblement se passe sur un terrain privé avec l’aval du propriétaire des lieux.

La population risque de passer une nuit agitée, rythmée par la montée des watts.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page