Domremy – L’enquête de Jeanne ce soir sur le parvis !

B.Boulay 23 juin 2017 0
Domremy – L’enquête de Jeanne ce soir sur le parvis !

Sainte ou héroïne , Jeanne  d’Arc sera sous le feu des projecteurs et des effets spéciaux de Damien Fontaine les vendredi et samedi soir à 22h30 du 23 juin au 8 juillet !

Un spectacle monumental pour valoriser la Basilique du Bois Chenu, qui sert de décor à « L’enquête Jeanne d’Arc » saison 2.

Un spectacle grandiose

Plus de 250 figurants, des cavaliers portés par une musique électro symphonique, des effets spéciaux impressionnants et l’implication de tous les bénévoles de l’Association « Voix et Lumières de Jeanne » . Une scénographie d’avant garde pour l’une des plus grandes épopées de tous les temps .

Nouvelles chorégraphies et cascades, nouveaux éclairages

Nouveau défi pour le Président de l’Association « Voix et Lumières de Jeanne », François Diez et le scénographe Damien Fontaine, qui ont choisi de garder la trame de l’histoire créée en 2016 et de proposer une nouvelle chorégraphie de combat, de nouvelles cascades équestres, des projections d’images horizontales et un scénario remodelé !

Damien Fontaine, la lumière sous toutes ses formes

Damien Fontaine, metteur en scène vosgien et réalisateur de spectacles monumentaux, s’est illustré à Lyon où il remporta le Trophée de la fête des Lumières 4 fois de suite, à Bogota cet hiver, à Dubail, à Jérusalem, à la cathédrale de Rouen, la cathédrale de Strasbourg. Il va faire des prouesses pour ce nouveau challenge !

Voix et Lumières de Jeanne

L’association est allé à la rencontre de son public lors des Fêtes Johanniques à Reims , des Imaginales Épinal et de la Foire internationale à Nancy les 2, 3, 4, 5 et 10, 11 juin (podium, interview, défilés) . Elle organise la journée immersion classes Ve des collèges.

Des combats pour les collèges

L’Association « Voix et Lumières de Jeanne » et le Centre d’interprétation Département présenteront à toutes les classes de 5ème des Vosges, des animations sur le parvis de la basilique du Bois Chenu durant le spectacle 2017 : « Combats de chevaliers en armures
, cascades équestres, démonstrations de catapulte. 
Visite des coulisses du spectacle
. Elle sera également sur la route du Tour de France le 4 juillet à Vittel .

Retrouvez toutes les informations du spectacle monumental 2017 sur notre site : www.spectaclemonumental-jeannedarc.fr ou www.lenquete-jeannedarc.fr

vendredi samedi mardi du 23 juin au 8 juillet 2017

contact : contact@spectaclemonumental-jeannedarc.fr  Tél : 03 29 06 23 73

Damien Fontaine : http://www.actu88.fr/damien-fontaine-la-lumiere-comme-meilleure-arme/

 

 

Commentez l'article »