Droits de l’homme, encore beaucoup trop à conquérir !

B.Boulay 10 décembre 2016 1
Droits de l’homme, encore beaucoup trop à conquérir  !

6 ans pour Est Solidarité, 68 ans pour la déclaration des Droits de l’homme et ils sont encore beaucoup trop bafoués ! Ce matin, Est Solidarité partageait le verre de l’amitié sur la passerelle de la place Pinau et rappelait que le combat reste encore plus d’actualité quand des terroristes propagent des messages de haine et d’intolérance !

« Nous devons dresser des gardes-fous contre cette vision étriquée et déformée du monde, défendent les militants d’Est Solidarité. Chacun de nous doit agir pour réaffirmer notre humanité commune. Nous ne pouvons pas rester immobiles quand les haineux distillent l’hostilité entre les communautés. Nous pouvons élever la voix pour faire respecter la dignité humaine ».

Des articles trop peu partagés …

Est Solidarité aux étrangers avait affiché le long de la passerelle les articles  principaux de la déclaration des Droits de l’homme. Le droit des étrangers arrivés en France est encore trop souvent bafoué. C’est pourquoi les  étudiants de l’ESAL (école supérieure d’art de lorraine) ont fait passer ces articles qui pesaient leurs poids, parce qu’ils ne sont pas portés par suffisamment d’hommes et de femmes.

Dépasser le discours et agir !

Pendant que le groupe percussion du conservatoire battait le rappel, ils essayaient d’en partager le poids avec les passants, pour les inciter à se sentir concernés, à sortir de leur indifférence, leur tirant un sourire, un commentaire ou un geste de refus ! Ils ont également offert de magnifiques cartes avec un article de la déclaration des droits de l’homme qui s’applique aussi aux étrangers. Une façon de rappeler aux citoyens qu’ils peuvent agir aussi !

expo-migrations-2017

 

Un commentaire »

  1. chaabani hassina 18 octobre 2017 sur 9 h 24 min - Reply

    je rêve de visiter la tombe de mon père en France à Saint-Die des Vosges

Commentez l'article »