Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Economie

Économie – La coopérative du bois se dote de locaux adaptés

La SCAB Vosges, société coopérative des artisans du bois, inaugurait vendredi 14 septembre, ses nouveaux locaux dans la zone Innova 3000 de Thaon-les-Vosges. 6000m2 de stockage couvert et 2500m2 en extérieur permettent déjà de répondre au fort développement de l’activité.

 La SCAB Vosges réunit aujourd’hui 93 entreprises du bois. 16 personnes gèrent les achats, le stockage, la logistique et la manutention en fonction des besoins des sociétés. En achetant en nombre, la coopérative peut obtenir des prix plus intéressants et en faire bénéficier ses adhérents.

Cette prestation permet au chef d’entreprise d’investir le temps dégagé pour trouver de nouveaux clients et prospecter d’autres marchés.

Un site marchand

La coopérative propose également des services, comme la formation ou des moyens humains. Cette année, elle a mis en place un site marchand OPENWEB, qui permet de suivre les stocks, profiter des promotions, des ventes flash et de passer directement ses commandes.

Leader du Grand Est

La SCAB Vosges appartient à l’Organisation des coopératives d’achats, qui regroupe une cinquantaine de coopératives. Avec environ 150 fournisseurs, elle est leader sur le Grand Est . Ce qui lui donne une visibilité, une fiabilité et un poids non négligeables sur le marché. Un atout fort pour attirer de nouveaux clients pour les entreprises adhérentes.

Une salle d’exposition publique

Avec un chiffre d’affaires en progression impressionnante depuis 2008, la SCAB avait besoin de se doter de locaux adaptés au développement de ses activités.

Les 6000m2 de stockage couvert et La surface extérieure ont déjà fait leurs preuve depuis novembre 2011.

En 2013, des bureaux et une salle d’exposition de 250m2 viendront compléter l’équipement.

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page