Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
EconomiePolitique

Élections à la chambre d’agriculture – Le dépouillement est en cours

Le dépouillement des bulletins a commencé ce matin à la salle Jean Moulin de la préfecture. Il se poursuivra jusqu’au 8 février. Les 45 représentants issus de 10 collèges dont élus pour 6 ans et défendront les intérêts du monde agricole dans les instances départementales, régionales et nationales.

 

La salle fourmille. L’ambiance studieuse mêle des mandataires, du personnel de la chambre d’agriculture et de la préfecture, répartis en 7 tables de 4 à 5 personnes, avec au centre, la table des administrateurs. Chaque groupe s’affaire entre les registres, les bulletins, l’enregistrement des votes.

L’atmosphère est appliquée. Chacun, à son poste, vérifie que la procédure est bien respectée.

45 membres pour les Vosges

Les 3 syndicats agricoles, la FDSEA-JA, la confédération paysanne et la coordination rurale ont présenté chacun leurs listes. Pour les salariés, la CGT, la FGA-CFDT, la CFTC-AGRI et la CGC défendent leur programme.

En tout, 15 232 agriculteurs ou travaillant pour le secteur agricole et 409 groupements professionnels étaient appelés à voter. Résultats définitifs à suivre le 8 février.

 

 

 

 

 

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page