Élections départementales – Jérôme Mathieu-Brigitte Vanson, binôme UMP pour La Bresse

B.Boulay 8 février 2015 0
Élections départementales – Jérôme Mathieu-Brigitte Vanson, binôme UMP pour La Bresse

Jérôme Mathieu, président de la Chambre d’agriculture des Vosges, Brigitte Vanson, 1ère adjointe au maire de Ventron et conseillère communautaire, et leurs suppléants, Élisabeth François et Bernard Toussaint, maire de La Forge, s’engagent pour une politique « efficace et juste » sur le territoire.

« Tendon fait partie des nouvelles communes qui ont intégré le canton, déclare Jérôme Mathieu, c’est un symbole de faire la présentation ici. » 41 ans, marié, 3 enfants, il est bien connu pour son  militantisme agricole. Il est également adjoint aux énergies à La Bresse et vice président de la communauté de communes de la Haute Moselotte. Pour lui, ses différents mandats l’ancrent dans le territoire.  « Les Vosges, sont ma passion », déclare-t-il.

Une opportunité faite aux femmes

Sa colistière 52 ans, également engagée dans sa commune de Ventron, a créé il y a 12 ans l’association d’animation et développement intercommunal, qu’elle anime toujours. « Je crois à l’intelligence collective, au sens de l’initiative, à la force de la responsabilité, du mérite et de la solidarité », défend-elle. Elle a saisi l’opportunité donnée aux femmes pour ce scrutin.

Binômes à 4 têtes

Ils sont décidés à travailler en équipe avec leurs suppléants Élisabeth François, 50 ans, directrice d’agence au Crédit agricole où elle travaille depuis 30 ans, et Bernard Toussaint, 55 ans, maire de La Forge  et vice-président de la Communauté de communes Terre de granite « pour donner du sens et de la vie à nos localités et parce qu’il y a plus d ‘idées dans 4 têtes que dans une seule ».

Des relais de proximité

Ils tireront leur territoire vers le haut. « Les compétences ne sont pas connues, mais ce n’est pas un problème, enchaine Jérôme Mathieu. Nous, on veut s’engager  comme des relais de proximité, tout en raisonnant globalement. On ne peut plus faire les choses seul dans son coin.« 

Investis par l’UMP

Forts de l’investiture de l’UMP, qu’ils ont choisi « parce qu’ils sont en accord avec les projets et les valeurs défendues par les parlementaires UMP des Vosges et que des appuis nationaux et européens sont nécessaires », ils vont chasser en meute … pour avancer !

 

 

Commentez l'article »