Enquête CCI – Plus de 97% de clients satisfaits de leurs commerces

Vendredi 6 décembre, dans ses locaux du Centre d’affaires, la CCI donnait les résultats de l’enquête sur les commerces lancée auprès des consommateurs vosgiens.

 Pendant plus d’un mois, du 14 octobre au 24 novembre derniers, les consommateurs vosgiens ont donné leur avis sur les commerçants possédant le label “Accueil, qualité commerce, services“.

1500 clients ont évalué les 187 commerces labellisés.

L’avis du public

Le label Accueil Qualité Commerce Services (AQCS) est l’un  des nombreux outils mis à la disposition des commerces et prestataires de services, pour améliorer la qualité de leur accueil. Le dispositif prévoit une évaluation professionnelle des adhérents, réalisée par un cabinet d’audit. Mais recueillir l’avis du public est encore plus important pour les commerçants !

Un ensemble de critères

L’évaluation lancée par la CCI portait sur de nombreux points : accessibilité, agencement du magasin, mise en valeur des produits en vitrine, étiquetage des produits en rayon, qualité de l’accueil ou encore pertinence des conseils donnés par le commerçant.

97,4% de satisfaction et plus

Le bilan est plus que positif : 97.4 % estiment que l’accueil est satisfaisant, voire très satisfaisant. Ils sont 98 % a apprécié la connaissance des produits, 98 % à être satisfaits des conseils prodigués. Même si ce sont certainement les clients les plus satisfaits qui ont répondu à l’enquête, c’est un résultat probant.

Une dimension régionale pour “AQCS”

Pour inciter les consommateurs à participer à cette enquête la CCI des Vosges proposait un jeu concours. 5 000 euros en bons d’achat  étaient distribués ce vendredi.

Initié il y a maintenant plus de 10 ans dans les Vosges, ce label s’est développé dans les autres départements lorrains portant le nombre de commerces adhérents au dispositif à 720 commerces “engagés dans une démarche de qualité”.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page