Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualités

Épinal – 2 hommes et une femme arrêtés pour proxénétisme

Deux hommes et une femme ont été interpellés dans la nuit de mercredi à jeudi pour proxénétisme. Depuis le 10 novembre, ils obligeaient une jeune fille de 19 ans à qui ils avaient promis du travail à enchaîner les passes dans les hôtels de 3 villes.

Le 10 novembre, une jeune femme signale la disparition de sa soeur à la gendarmerie de l’Hérault (34), après avoir reçu un message de celle-ci lui demandant de l’aide : “Je ne sais pas dans quelle ville je suis, mais je suis séquestrée”. La géolocalisation du portable mène les enquêteurs à Épinal et la gendarmerie prend contact avec le commissariat de police Spinalien vers 23h.

2 hommes et une femme mis en cause

Rapidement, l’hôtel spinalien est identifié, les policiers repèrent le véhicule et mettent en place une surveillance. A minuit 50, ils décident d’interpeller les 2 ravisseurs et la femme qui les accompagne. Les 2 hommes avaient promis du travail à cette jeune femme vulnérable, qui n’ayant pas mieux pour l’instant, avait décidé de les suivre. La maman est également sous protection judiciaire.

Ils l’ont obligée à se prostituer

Elle n’a pas subi de violences directes, mais dès qu’elle a été sous leur emprise, ils l’ont obligée à se prostituer. Les passes étaient chronométrées et les 2 hommes n’hésitaient pas entrer interrompre la séance, si le temps imparti était dépassé et la femme “jouait la maquerelle” et tous les 3 attendaient dans une pièce juste à coté  et venaient encaisser. “C’est abject !”, commente le procureur Étienne Manteaux. Ils avaient 750€ sur eux, quand ils ont été arrêtés.

Prise de rendez-vous sur Internet

Ils se déplaçaient dans une camionnette aménagée pour être également un lieu de rendez-vous. Ils se sont rendus à Valence, Belfort et Épinal. Le mode opératoire était à chaque fois le même. Ils mettaient en arrivant une photo de la jeune femme sur Internet avec le numéro de son portable pour prendre les rendez-vous et au bout de 2 jours, ils changeaient de ville. Ils encaissaient l’argent, mais lui donnaient le strict minimum pour qu’elle n’ait pas la force de leur échapper. À Belfort, elle avait fait un malaise qui l’avait conduit à l’hôpital, mais elle n’avait rien dit.

Une information judiciaire est ouverte

La jeune fille a été prise en charge. “Elle est faible, mal en point physiquement, choquée et ravagée”, commente le procureur. Les 2 hommes âgés respectivement de 23 ans et 29 ans, vivant l’un du coté du Mans et l’autre de Marseille ont été placés en garde à vue, ainsi que la jeune femme qui leur servait de “mère maquerelle”. Une information judiciaire vient d’être ouverte.Les proxénètes risquent 10 ans de prison. Les 2 hommes ont été placés en détention provisoire et la femme est sous contrôle judiciaire

La consommation d’actes sexuels est un délit

Depuis juillet 2016, l’achat d’actes sexuels est un délit. Il est sanctionné par une contravention de 1 500€, rappelle le procureur, qui veut attirer l’attention sur le fait que de plus en plus de jeunes filles ou jeunes femmes soient contraintes de se prostituer. C’est un phénomène inquiétant”

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page